Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le PCF imaginaire de Sylvia Zappi, suite

13 Décembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse

Le congrès du PCF s'est soudain tendu, vendredi 12 décembre, avec l'annonce d'une liste alternative à celle proposée par la direction. Presentée par Marie-Pierre Vieu, secrétaire fédérale des Hautes-Pyrénées, et intitulée "Ensemble pour une alternative communiste", cette liste rassemble divers courants exclus de la majorité par Marie-George Buffet. Ainsi que les opposants à la ligne de réaffirmation identitaire impulsée par Mme Buffet et ses proches.

 

Cette liste est parrainée par de "grands anciens", comme l'ancien secrétaire général de la CGT, Georges Séguy, l'ex-ministre de la santé, Jack Ralite, le philosophe Lucien Sève, mais aussi des représentants de sensibilités diverses comme Roger Martelli, Pierre Zarka et Jean-Claude Gayssot. On retrouve sur cette liste des élus comme Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris, Pierrre Mathieu, vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne, ou encore Dominique Grador, adjointe au maire de Tulle, François Hollande.

SIGNES DE RAIDISSEMENT

Ces militants se sont inquiétés des signes de raidissement de la part de la majorité et demandent l'ouverture d'un débat sur "la transformation du PCF". "Les communistes sont inquiets pour l'avenir de leur parti, il faut qu'il se passe quelque chose au PCF et que cela se voie", a lancé Bernard Calabuigh, un des animateurs des Communistes unitaires.

Les dernières discussions de la commission des amendements qui travaille sur le texte d'orientation ont fini de les convaincre que le débat restait fermé : plusieurs amendements ont demandé la suppression des mots "métamorphose nécessaire du PCF".

Sylvia Zappi

A part le fait que les liquidateurs les plus notoires issus de la direction sortante cherchent à faire pression de l'extérieur sur le noyau dur de l'appareil mutant, grâce à leurs relations dans la presse bourgeoise, cet article renvoie une fois de plus à l'agenda de désinformation du Monde et non à la réalité du parti. Le vrai clivage du congrès est entre postcommunistes, et communistes tout court. Et les pontes du groupe dirigeants qui sont visés dans ce texte (Buffet, Laurent et Laurent, Bessac, etc) ont en effet exactement la même idéologie moderniste petite bourgeoise anti ouvrière et antimarxiste que la belle brochette de "has been" qui a signé ce texte, et qui sont pour la plupart notoirement inféodés au PS depuis longtemps et complètement dépourvus de crédibilité. Ils ne sont que des épouvantails pour ressouder les congressistes autour de l'équipe de perdants qui affaiblit méthodiquement notre parti depuis 1994, avec un mélange d'incompétence et de perversité bien plus redoutable que les démageaisons libertaires complètement ridicules de ces stals sur le retour reconvertis dans le culte du Dalaï Lama. Ils ne sont pas plus communistes que Cohn Bendit est révolutionnaire et tout le monde le sait. GQ.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Greg Oxley de La Riposte esssye désespérement d'obtenir de Zappi un démenti, après qu'elle les ait classés parmi les adverxsaires de MGB. On lui souhaite bien du courage.
Répondre
E
Qui est le commentateur (trice) qui signe : ***** ? Il (elle) pourrait au moins se trouver un pseudo, çà serait plus sympa non ?
Répondre
*
je pense que c'est un peu trop tôt pour avoir les noms des camarades élus au CN, à mon avis mercredi lors de l'élection de la direction collégiale, ce sera plus clair.
Répondre
N
est-ce que quelqu'un saurait me dire quels sont les noms qui figurent sur les 4 listes. Je cherche un peu partout mais sans résultats
Répondre
G
Résultats du vote des délégués pour le Cn : MGB 68%, MPV et refonds, 16%, A Gerin et texte 3 : 10%, Marchand, 6%.Les 40% qui ont exprimé leur volont d'un parti marxiste et ouvrier se retrouvent à 10%, suite au filtrages, tandis qu'un clan ouvertement liquidateur récupère 16% qui ne correspondent à aucun vote exprimé à la base.MGB est élue secrétaire nationale (contre les statuts qui limitent saud erreur de ma part à 2 le nombre de reélection).
Répondre