Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PCF réveille-toi !!!

8 Décembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

Anne- Marie Kolli – section du Bassin d’Arcachon – Fédération de Gironde

 

CRI DU PEUPLE 2008 !!!!!!!                PCF  Réveille  toi !!!!

Présidentielles, législatives, assemblée extraordinaire Décembre 2007, municipales, cantonales, fête de l’huma Gironde, Paris; Marseille; Tours; festival musical B. Lubat d’Uzeste, fête de l’Huma Paris, législatives partielles, assemblée de section, congrès fédéral… manifs, actions…

Voilà deux ans, sur notre section, que nous sommes, sans répit, sur le terrain. Nous avons mis en place un travail de « fourmis » dans l’espoir qu’un grand mouvement populaire émerge pour riposter, pour s’insurger face à la politique ultra libérale mise en place par le gouvernement.  

Il y a les jours de joies, lorsque nous gagnons une légère avancée comme la création de listes citoyennes à tête de liste communiste pour les municipales,  ou lorsque nous arrivons à créer un lien d’action avec les milieux associatifs…..

Mais il y a les moments de grands désarrois, de colère, comme avec les collectifs antilibéraux, les prises de positions de la direction fédérale aux élections qui mettent à mal le travail entrepris avec nos concitoyens, les associations et remettent en cause nos engagements….

 « La lutte des classes existe, c’est la mienne qui est en train de la  remporter. » Warren Buffett milliardaire américain

Notre assemblée de section s’est tenue quelques jours après des législatives partielles,  (résultat 2,32%, en légère progression),  fatigués, avec beaucoup de sérénité, nous avons tout de même largement débattu, chacun a pu exprimer son point de vue, Un bon paquet d’amendements et vœux ont été proposés pour essayer d’enrichir  ce document alors que majoritairement nous l’avions rejeté !  Néanmoins en l’état actuel du document seulement 22%  des participants l’ont adopté. (Pour plus d’info Voir le site www.pcfbassin.fr)

Aujourd’hui, à la sortie d’un congrès fédéral sans saveur, édulcoré, …avec un mini-minimum de débats, très peu d’amendements, des vœux non traités, c’est la déception ! Même si le document a été adopté avec quelques voix d’avance, c’est la  lassitude qui s’exprime, la crainte des Camarades  pour le futur est présente, les discutions dans les couloirs sont plus intéressantes que celles de la salle, les langues se délient.

Les listes présentées au CD, au CN et pour la délégation au congrès sont très discutables sur les critères de choix, mais non discutées comme cela aurait du être. Tout était bien orchestré et verrouillé par l’exécutif pour arriver à ses fins !

Une fois les votes acquis, les militants de bases se retirant, les membres de l’exécutif sortant  se lâchèrent, c’était à ne pas en croire nos oreilles !

Maintenant, si on prend les interviews des uns et des autres, de R Hue à P Zarka, de MG Buffet à JC Gayssot, on ne peut que se questionner sur ce que va nous concocter une majorité de la direction nationale sortante pour arriver à mettre en place par des moyens divers et variés l’anéantissement de notre parti ?

Comment allons nous faire lorsqu’il est véhiculé :il faut mettre de côté notre histoire (exemple : ou et quand depuis 1920 le PCF a-t-il porté atteinte aux libertés ds notre pays ?), tourner la page du « parti d’avant-garde », à 50 ans nous sommes déjà des vieux à mettre de côté (comme le patronat !), que le PCF n’est qu’un outil (Un outil est un objet, figé  et dans notre société kleenex, si on en veut plus on le jette, on le casse et si on a plus les moyens de l’entretenir, il part à la déchèterie ou dans un pays lointain pour être désossé par un Etre en survie. Il me semble que les adhérents de ce mouvement sont des Hommes, donc en mouvement, font des projets… évoluent…) en deux mots l’école et la société de ces 20 dernières années a bien « formaté » une partie de la population et pollué jusque dans notre Parti, la pensée avec des dogmes venant de l’impérialisme américain !

Sur le terrain, Il va falloir retrousser les manches, s’accrocher, se donner les moyens pour mettre en place, au jour le jour, une politique en phase avec la réalité et redonnant l’envie de se battre.

"Il y a eu, et il y aura un Parti communiste en France, avec vous, sans vous ou contre vous !" André Tollet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !Que ceux qui ne se plaisent plus au Parti Communiste, que ceux qui ne veulent plus que le Parti soit COMMUNISTE,                            LE QUITTENT !!!!!!!!!!Nous , communistes Français, nous n'avons pas à rougir de notre parti, encore moins à le renier, sous le prétexte qu'il serait entaché de crimes -que nous n'avons pas commis- parce que des générations de dirigeants et de militants ont fermé trop longtemps les yeux sur les crimes soviétiques. Quand nous, militants, alertions nos dirigeants fédéraux et nationaux, nous prêchions souvent dans le désert. Silence dans les rangs !! L'Eglise de Rôme a-t-elle changé de nom après avoir accompli des génocides au nom de la conversion au christianisme ? Le PC devrait se métamorphoser en un bidule incolore, et sans consistance, pour gagner des élections piège à cons et sauver l'humanité avec les troupes à Sarkolène et Aubry Cabrac?Nous ne sommes pas des criminels ni des malfrats : les erreurs et les atermoiements des dirigeants communistes Français ne peuvent être tenus pour responsables de la crise actuelle qu'il faut dénoncer et combattre: et pour cela, il faut un PARTI COMMUNISTE REVIVIFIE.DEHORS LES LIQUIDATEURS : VIVE LE PARTI COMMUNISTE RENDU AUX COMMUNISTES !
Répondre