Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"il faudra être clair sur nos pratiques et nos discours pour ne pas passer pour la caution révolutionnaire de cette direction !": c'est ça que je crains...
Répondre
E
La comparaison peut paraître audacieuse mais, en terme de stratégie, nous nous trouvons à devoir choisir une alliance avec MGB comme nous faisons des alliances électorales avec le PS.Beaucoup de militants qui ont choisi la base commune de la direction (texte 1) sont foncièrement communistes et refusent les liquidateurs tout comme une grande partie de l'électorat socialiste est foncièrement progressiste.Devons-nous refuser toute alliance tactique par pureté révolutionnaire au risque de perdre le contact avec des militants de base, finalement proches de nos idées, qui nous verraient comme des diviseurs ?La position est difficile : soit on perd toute présence au national et on laisse "l'appareil" aux mains des refondateurs, soit on fait le forcing pour être dans l'équipage mais, dans ce cas, il faudra être clair sur nos pratiques et nos discours pour ne pas passer pour la caution révolutionnaire de cette direction !
Répondre
G
Sur Marie George : ses convictions semblent au fond proches de celles des refondateurs, et elle s'est révélée pour le parti un porte parole sans conviction, et en tout cas pas convainquant dans les médias. Mais le groupe qui veut l'évincer en ce moment est-il fondamentalement différent? et faut-il se mouiller pour l'un ou l'autre camp? Et les refondateurs sont-ils autre chose que l'habituel épouvantail Je ne sais pas, mais j'en doute.
Répondre
*
Ok ça c'est pour le CN.il faudrait que les camarades des textes 2 et 3, les 40% puissent être représentés à la direction collégiale que souhaite mettre en place MGB. ça serait la moindre des choses !
Répondre
G
la politique du pire est la pire des politiques!
Répondre