Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un congrès à la défense peut en cacher un autre

4 Décembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF


http://www.communistesunitaires.net/
Vers la création d'une nouvelle force politique de gauche
13-12-2008
Samedi 13 décembre de 19h À 24h

Coeur Défense

(entre le CNIT et la Grande Arche)

RER et Métro La Défense

"Ont annoncé leur participation : Clémentine Autain, François Asensi,
Patrick Braouezec, Martine Billard, Paul Chemetov, Francis Combes, Pierre
Cours Salies, Olivier Frachon, Jean -Claude Gayssot, Dominique Grador,
Roland Merieux, Jacques Perreux, Christian Picquet, Patricia Latour, Yves
Salesse, Denis Sieffert, Claire Villiers, ... "

C'est pas loin, comme ça ils pourront faire la navette avec le congrès du PCF et discuter à la cantine de la vente à la découpe.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A la fédé de Paris nous ne sommes pas majoritaires. De quoi parles-tu au juste, je ne comprend pas. Et qui es-tu?
Répondre
P
Soyons tranquille sur cette histoire de tendance, nous sommes majoritaire au conseil départemental. Encore un petit effort, avec l'aide des statuts et le secrétariat fédéral n'est pas loin.cela peut se faire en moins de six mois.
Répondre
G
Je dois être sourd! j'ai toujours pas entendu leur nom! pour le reste leur énervement montre bien qu'il commencent à avoir peur de voir le parti leur échapper.
Répondre
J
Il y a eu des réunions publiques, déjà, organisées par les camarades qui nous sont proches, dans le XVe, à Vénissieux l'an dernier, à Sanary-sur-Mer cet été... mais comme nous ne bénéficions pas de la même publicité, que ce soit dans l'Huma ou les autres journaux, forcément beaucoup moins de gens en entendent parler, ce qui laisse à penser que nous formons un groupe obscur qui se réunit de nuit dans une cave... Ensuite, personnellement je n'ai rien contre la contradiction, mais quand elle est construite, car alors on peut discuter. Quand il s'agit seulement de filtrage pour une délégation de Congrès ou de constitution de la liste d'un Conseil départemental, quand il s'agit de parole coupée par une présidente de séance, quand il s'agit d'amendements rejetés sans aucun examen, quand il s'agit d'insultes lancées en franc-tireur anonyme, alors là on ne peut pas parler de contradiction, mais de mépris, simplement. Je ne sais pas ce que cela dénote, mais en tout cas ce n'est pas très constructif. Sur la salle des refondateurs, moi je ne sais pas qui paye, mais il est vrai que la proximité en date et en lieu pose question... les deux salles pour le prix d'une ?... et pendant toute l'année 2006, c'était le Parti qui payait les salles des réunions nationales antilibérales, donc le soupçon est fondé, et en tant que cotisant, on est en droit de se poser la question.
Répondre
C
ha pardon il fallait avoir un accord de la direction du site pour s'exprimer ici??? Ma question méritait pourtant réponse.Et non je ne sais pas qui paye. Mais je maintien mon questionnement quant aux pratiques des uns et des autres 
Répondre