Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Au Népal aussi!

28 Novembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Capturé sur le site du "Nouveau Népal"

Vers une 'République Nationale Fédérale Populaire'...

NdT : Cet article vient de Kantipur. La justesse des informations données peut être soumise à quelques réserves.


Le Rassemblement National des Cadres du PCN-maoïste discute un rapport politique qui propose la "république nationale fédérale populaire" comme la stratégie future du parti, présenté par Prachanda mercredi.


En présentant le document lors de la réunion, Prachanda a dit que le débat au sein du parti était un "exercice gigantesque de populisme" et qu'il décidera de l'avenir du Népal.


[...] Kiran a dit que le rapport politique aidera en plupart à aller de l'avant comme il y a une nouvelle unité dans un nouveau Népal.


Finalement, après un débat d'une semaine, le PCN-maoïste est arrivé à la proposition de la "république nationale fédérale populaire" en fusionnant les deux rapports parallèles présentés par Prachanda et son rival Kiran.


Avant, il y avait un clivage idéologique dans le parti après que le doument de Prachanda - présenté à la réunion du Comité Central et représentant l'aile de l'establishment du parti - appuyait la république démocratique fédérale, alors que le document de Kiran défendait l'adoption immédiate de la république populaire comme la stratégie du parti.


La réunion du parti mardi est arrivée au consensus de n'écrire qu'un seul rapport politique incorporant des idées de la motion 'dure' de Kiran et 'modérée' de Prachanda. Le nouveau rapport a été approuvée par la réunion du secrétariat du parti hier.


Avec le nouveau développement, le déat au sein des maoïstes a été résolu jusqu'au prochain Congrès du parti [prévu vraissemblablement pour juin 2009 NdT].


La réunion nationale des cadres doit se terminer aujourd'hui après que la nouvelle proposition soit passée.


http://www.kantipuronline.com/kolnews.php?&nid=168119
par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article