Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Textes des camarades du Rhône.

24 Novembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

  • le discours du nouveau désarme les résistances

    22 novembre 2008, par pam Le texte du 34ème congrès est construit sur le postulat affirmé dès l'introduction « nous avons une conviction (..) le temps est venu de repenser le changement, d'en redéfinir le sens », et il faut donc engager « un important travail de refondation ». La tradition communiste fondait toujours son orientation sur « l'analyse concrète du mouvement réel », ce qui conduisait un texte de congrès à commencer par la situation sociale et l'étude du capitalisme. Mais le document est fait pour montrer (...)
  • Chiche !

    22 novembre 2008, par Pierre K Dans le document "base commune" préparatoire au 34e Congrès du Parti Communiste Français, on peut lire (Les caractères gras ne sont pas de moi, mais du texte original !) :
    « Face au capitalisme mondialisé, les résistances et les forces alternatives ont besoin elles aussi de d'une vraie dynamique de rassemblements et d'action collective. Nous devons là aussi changer d'échelle. Nous tiendrons à Paris les 15 et 16 novembre une initiative internationale pour réfléchir aux (...)
  • 15 novembre 2008, par altercommunistes une contribution qui montre la diversité des positions de communistes et les possibilités de rassemblement de ceux qui continuent à penser que le parti communiste français a un avenir...
    Le texte ci dessous est un écrit envoyé à la commission nationale de préparation au Congrès du PCF ce lundi 10 novembre, à la lecture de la contribution dite « collective », publiée par l'Humanité de ce même jour et intitulée « Nommer clairement ce que nous voulons ».
    Mon écrit explique un désaccord (...) (2 Messages de forum)
  • l'organisation communiste est toujours une bataille du quotidien...

    14 novembre 2008, par pam Les résultats du vote dans le Rhône ont relancé la discussion sur les "droits" des communistes "non cotisants". Un camarade du Rhône reprochait à la section de Vénissieux de continuer à avoir trop d'adhérents "non militants", et notamment quand je lui expliquais avoir mener batailler dans mon quartier pour faire voter de tels adhérents en leur faisant payer une cotisation. Il me reprochait cette bataille et me renvoyait aux statuts pour justifier qu'il ne fallait pas considérer comme (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article