Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Rencontre Rouges Vifs IDF sur Services publics reportée

26 Novembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous


L'association "Rouges Vifs Ile de France" nous communique ceci.


Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

De nombreux camarades, très intéressés par l'initiative, y compris parmi les intervenants pressentis, nous ont fait part de leur impossibilité d'être présents samedi 29 novembre. C'est la raison essentielle de ce report.

De plus, des incertitudes jusqu'au dernier moment concernant la mise à disposition de la salle prévue nécessitent, au préalable, la levée de tout malentendu. Ce que le laps de temps qui nous sépare de samedi ne nous permet plus.

A aucun moment, notre association n'a eu comme volonté de mettre en difficulté les autorités diverses, gérantes des locaux de la Bourse du Travail.

Notre ambition, conformément aux délibérations de nos assemblées, est de contribuer à alimenter la bataille idéologique et les luttes en créant les conditions d'une réflexion collective sur différents sujets d'actualité sociale et politique.

Après avoir abordé le « salaire socialisé » et « les institutions », nous voulons, dans un débat collectif, mettre en évidence l'apport politique insoupçonné que constitue le secteur public et nationalisé pour faire reculer le capital, surtout dans cette période de crise.

Cet objectif dépasse toute considération d'organisation et ne peut être assimilé à une tentative d'instrumentalisation de quelque structure que ce soit.

C'est donc à partir de l'ensemble de ces éléments que le bureau de notre association a décidé de reporter notre initiative un samedi en JANVIER. Avec la volonté de travailler à la participation dès aujourd'hui pour en faire un évènement utile à celles et ceux qui cherchent des pistes pour sortir de l'impasse et de la désespérance idéologique du moment.

Une nouvelle invitation vous parviendra dans un avenir très proche.

Fraternellement.


La rencontre reportée :


Chers camarades, chers amis,

Veuillez trouver ci-dessous l'invitation pour notre troisième rencontre-débat sur le thème (o combien d'actualité) du service public.
Vous pouvez aussi la trouver sur notre site web http://www.rougesvifs.org en formats plus élaborés.
Vous y trouverez aussi les comptes-rendus des deux rencontres de l'année dernière, et tous nos textes précédents sur le service public, à commencer par ceux du débat de juin 2001 au stade du Loiret

Si cette initiative vous paraît utile et intéressante, mercu de faire circuler ce texte autour de vous.

Fraternellement,

Rouges-Vifs Ile de France

Après le salaire socialisé et les institutions,
Troisième rencontre/débat de ROUGES VIFS IDF :
Le Secteur Public et Nationalisé,
Un outil pour faire reculer la nocivité du Capital,
Un levier pour changer la société !

La crise financière : accident ou inévitable ? Comment en est-on arrivé là ?

Que cachent les mesures prises par les USA, le G20, ou Sarkozy et ses complices européens ?

Le travail, à l'origine de la création de toutes les richesses, n'a-t-il pas d'autres pistes à explorer, voire à consolider d'après l'expérience ?

Les services publics, plébiscités dans leur principe par le peuple français, peuvent-ils être une de ces pistes ?

Exigeant toujours davantage de rentabilité, le capitalisme amène systématiquement les sociétés qu'il domine dans des crises profondes. Entre celles-ci, pour assouvir sa voracité, les gouvernements successifs à ses ordres mènent une politique d'austérité salariale effrénée et de privatisations massives. Les richesses ainsi détournées ont créé les conditions de la crise actuelle. En d'autres temps, le Capital poussait les peuples à s'entretuer pour faire redémarrer le système.

A l'issue de la 2ème guerre mondiale, le monde du travail a su imposer dans notre pays des mesures faisant reculer les prétentions des dominants en créant la Sécurité Sociale et en jetant les bases d'un vaste Secteur Public et Nationalisé.

Ce mode d'expropriation du Capital d'une grande partie de la société a-t-il perdu toute pertinence ? N'y a-t-il pas des ressources insoupçonnées à mettre en évidence ?

Pour réfléchir collectivement à ces questions, ROUGES VIFS ILE DE FRANCE vous invite à une nouvelle rencontre/débat le :

SAMEDI 29 NOVEMBRE 2008 de 14 H à 18 H
À la BOURSE DU TRAVAIL (salle Eugène Varlin)
3 rue du Château d'eau - 75010 PARIS (M° République)

Pour introduire notre discussion, nous bénéficierons de la participation de différents camarades confrontés dans leur activité quotidienne aux enjeux du service public ; cheminots, secteurs financiers, EDF/GDF, La poste, Services hospitaliers, ...

Parce que la période réclame plus que jamais une lucidité sur le contenu des luttes que nous avons à mener, pour le présent et pour l'avenir, votre apport sera le bienvenu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Réveil Communiste 26/11/2008 11:17

super!! comme ça je pourrai y aller (j'avais la conférence fédérale ce jour là)
bises
Astrée

Emmanuel Lyasse 26/11/2008 11:14

Une série de problèmes techniques nous a obligés à reporter cette réunion.Toutes nos excuses


Paris, le 25 Novembre 2008
Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,
De nombreux camarades, très intéressés par l’initiative, y compris parmi les intervenants pressentis, nous ont fait part de leur impossibilité d’être présents samedi 29 novembre. C’est la raison essentielle de ce report.
De plus, des incertitudes jusqu’au dernier moment concernant la mise à disposition de la salle prévue nécessitent, au préalable, la levée de tout malentendu. Ce que le laps de temps qui nous sépare de samedi ne nous permet plus.
A aucun moment, notre association n’a eu comme volonté de mettre en difficulté les autorités diverses, gérantes des locaux de la Bourse du Travail.
Notre ambition, conformément aux délibérations de nos assemblées, est de contribuer à alimenter la bataille idéologique et les luttes en créant les conditions d’une réflexion collective sur différents sujets d’actualité sociale et politique.
Après avoir abordé le « salaire socialisé » et « les institutions », nous voulons, dans un débat collectif, mettre en évidence l’apport politique insoupçonné que constitue le secteur public et nationalisé pour faire reculer le capital, surtout dans cette période de crise.
Cet objectif dépasse toute considération d’organisation et ne peut être assimilé à une tentative d’instrumentalisation de quelque structure que ce soit.
C’est donc à partir de l’ensemble de ces éléments que le bureau de notre association a décidé de reporter notre initiative un samedi en JANVIER. Avec la volonté de travailler à la participation dès aujourd’hui pour en faire un évènement utile à celles et ceux qui cherchent des pistes pour sortir de l’impasse et de la désespérance idéologique du moment.
Une nouvelle invitation vous parviendra dans un avenir très proche.
Fraternellement.
Pour le bureau de l’association
Jean Calvary

 

Emmanuel Lyasse 24/11/2008 01:07

Merci d'avoir repris notre info.
J'espère que ce sera l'occasion de rencontrer certains d'entre vous