Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

IMPORTANT: Modalités de vote des 29 et 30 octobre 2008

29 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

Communiqué de la commission de transparence des débats

Par AlternativeForge
L’équipe Webmaster d’AlternativeForge.net.

Le 20 octobre 2008

Télécharger
Fiche de transmission des résultats fédéraux


Modalités du vote des 29 et 30 octobre 2008 sur le choix de la base commune de discussion.

Plusieurs fédération demandent que soient précisées les modalités d’organisation du vote. Nous apportons donc les précisions suivantes.

Chaque adhérent a reçu un document de 24 pages comprenant notamment la base commune adoptée par le CN et deux textes alternatifs, leurs résumés et le bulletin de vote.

Les fédérations ont reçu, sous format PDF, une reproduction du bulletin de vote à éditer afin qu’il soit mis à disposition des adhérents dans les bureaux de vote ou auprès de celles et de ceux qui souhaitent voter par correspondance.

La commission rappelle que l’exercice de la souveraineté des adhérents est ouvert par le paiement de la cotisation, au minimum des trois derniers mois. Le vote peut donc être l’occasion du paiement des cotisations et d’une mise à jour.

A cette fin, nous insistons pour la mise en place d’une commission départementale du vote constituée de membres de la fédération et d’un représentant de chaque section. Elle a pour missions : d’organiser les meilleures conditions de la consultation et donc des opérations de vote, de procéder, avant l’ouverture du scrutin, à la validation de la liste des électeurs, le cas échéant, de régler les litiges en lien avec la commission nationale de transparence.

Le scrutin des 29 et 30 octobre sera nationalement clos le jeudi 30 octobre 2008 à 20 heures. Durant cette plage, les organisations du parti définiront la modalité du scrutin adaptée à la réalité de leur terrain.

La commission de transparence recueillera les résultats départementaux à partir du jeudi 30 octobre à 20 heures 15 jusqu’à 21 heures 30 et le vendredi 31 octobre jusqu’ à 10 heures.

Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les résultats selon le modèle ci-joint.

Les résultats sont à envoyer à fsainthi@pcf.fr ou par fax au 01 40 40 12 75

La commission de transparence des débats.

PJ : feuille de transmission des résultats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est comme çà que çà se passe, et beaucoup plus souvent qu'on ne croit, et pire encore : mais il y a des camarades que j'ai alertés plusieurs fois, ils ne semblent pas choqués outre-mesure: la "LEGITIMITE"....
Répondre
E
Votre combat est méritoire, mais sachez que vous avez en face les rois de la manipulation qui jouent leur bifsteak (çà rend méchant) et si vous voulez "enlever le morceau" il va falloir "taper très fort sur la table" sans aucun scrupule. Bien qu'en dehors, je vous soutiens moralement et s'il y a changement de cap (je n'y crois guère) je reviendrai.. peut-être. -Salut et fraternité.
Répondre
A
oui Diablo, on connaît ces pratiques pas très honnêtes, ne t'inquiètes pas, tu ne nous casse pas le moral. Mais c'est pas parcequ'on sait qu'il y a cela qu'on doit s'empêcher de voter pour le texte 3. Au contraire, plus le vote sera massif, plus l'impact de ce genre de pratiques sera faible.bisesAstrée
Répondre
E
Sans vouloir "casser l'ambiance" je tenais à vous faire part de pratiques  souvent usitées, dans un passé récent, par certains dirigeants du PCF. A savoir le vote "au téléphone": DIALOGUE: -Allo, c'est Untel, je t'appelle de la section, nous sommes en train de voter pour le congrès.. -Oui j'ai reçu les papiers ... -Bon, si tu veux je peux voter pour toi.. - Oui, parce que ce soir je ne peux pas venir, je suis crevé...-Alors, t'es d'accord avec le parti et Marie-George..- Ben oui.. -Tu votes pour la base commune...-Euh...ben oui...- Ok, je remplis ton bulletin de vote...allez bonsoir et repose toi bien....ET HOP, ENCORE UNE VOIX POUR LES LIQUIDATEURS!     
Répondre