Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

On nous prend vraiment pour des cons.

13 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

Bonjour à tous,
Elodie Tuaillon, une camarade du 17e (Paris) m'a fait parvenir le message d'un camarade du Lot, concernant un viol flagrant des statuts par le CN. Il faut réagir et protester contre ces méthodes qui visent effectivement à faire passer en force la base commune..Elle m'envoie également la question d'un camarade de Colombes, Ivan Lavallée, faite à un journaliste de l'Huma concernant la large part de la voix de Gayssot dans ses pages. Je publie également la réponse (laconique) du journaliste.
Base commune pourrie et méthodes de ripoux. Verouillage des débats. Supprématie des textes post communistes et liquidateurs (faut appeler un chat un chat) dans l'huma et sur alternativeforge, où notre texte unitaire n'apparaît même pas. Contrôle des cartes pour les camarades qui ont signé le texte alternatif. Coups de fils. Coups de pressions. Débats (AG décentralisées) contrôlés par des petits chefs, voire des grands chefs. Manipulations d'éditos (hein Amar?). Coupages de parole intempestif durant les AG. Piétinement des statuts quand ça arrange.
Et on ose faire passer ceux qui réclament DEMOCRATIE et TRANSPARENCE pour des STALS??? Bordel! C'est sacrément gonflé!!!

ELLE EST BELLE LA DEMOCRATIE AU PCF.


Astrée Q.


                                                         Message du camarade du Lot:
 

" Lu aujourd'hui dans l'Huma : "Le vote aura lieu entre le texte proposé par le CN et les deux textes alternatifs. Un quatrième texte sera pourtant versé au débat des communistes. P Zarka, R Martelli, P Braouezec, et C Tricot ont en effet déposé un texte, (continuer l'engagement communiste. Fonder une nouvelle force politique) et recueilli les signatures nécessaires. Mais ils ne souhaitent pas voir leur texte soumis au vote des communistes".

J'ai relu tous les statuts de ce parti depuis 20 ans, aucun article n'envisage cette situation. Je considère donc que, proposer un texte, et le faire diffuser dans les même conditions que les autres, sans le soumettre au vote est antistatutaire et anti démocratique. Dans aucun processus électoral digne de ce nom, on admet ce genre de manoeuvre. Dans l'état des explications disponibles, force est de constater qu'il s'agit d'une magouille couverte par la direction sortante du Pcf ; dans le but d'assurer, aux forceps, la suprématie de son texte."


 Correspondance entre Ivan et un journaliste de l'huma:

 


De : Ivan Lavallée <ilavallee@r>

Date : 9 octobre 2008 19:37:21 HAEC

À : direct@humanite.fr

Objet : Question


L'Huma est-elle devenue le journal de JC Gayssot ? A moins qu'il y ait été embauché comme chroniqueur, ou à moins que certaine partie de la rédaction ait décidé de faire pression sur le congrès du PCF, qu'en penser sans avoir mauvais esprit ?
Ivan Lavallée



Réponse du journaliste de l'Huma:




Date : 9 octobre 2008 21:20:12 HAEC À : "Ivan Lavallée" <ilavallee@> Objet : Rép : Question

Cher Ivan,

  Je pense qu'en effet, il y a quelque chose. Peut être de l'ordre de la prise de position politique dans la perspective du congrès. Difficile d'en écrire plus...

Bise





 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 15/10/2008 15:25

Gayssot et les refondateurs sont des épouvantails pour crédibiliser la base commune. Présenter un texte au vote pour dire qu'on ne doit pas le voter, c'est ridicule. Et c'est plein de mépris. Pendant qu'on vote sur notre orientation, eux se pavanent avec les demi-soldes de Politis. Les mêmes.

pierre caumont Pedrito communista 13/10/2008 22:17

-Effectivement, à la lecture de l'Huma du jour, je me suis demandé : " à quoi sert de parler d'un texte qui ne sera pas soumis au vote, selon le souhait de ceux qui l'ont déposé ?Et pourquoi dans ce cas l'ont-ils déposé, puisqu'ils ne souhaitent pas que ce texte soit soumis au vote ?Tout çà respire la transparence opaque, l'honnêteté intellectuelle, le débat démokratique confisqué, selon la tradition bien établie par une équipe bien rôdée à agir librement , débarassée de tout compte à rendre,comme si le parti était leur chose.In vitam éternam !Mais pas : amen !!!

alain girard 13/10/2008 21:46

rien de bien neuf, l'huma monte en épingle la droite ultra du parti pour rabattre sur le centre ultra du parti donc notre charmante Marie George.Ne nous laissons pas distraire par ce genre de couplet des mutants à venir et mutés avenus.Construisons le rapport de force à l'intérieur du parti, avec les communistes qui ont le courage d'y être et battons le fer, sans nous laisser distraire de notre but politque par des conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs.Engageons partout le débat et jai proposé que notre texte alternatif sois versé comme amendement au texte dit  du plus petit dénominateur commun,, le texte des 33% du Conseil National, la base communément commune à une infime fraction. L base commune, combien de divisions ?

el diablo 13/10/2008 21:29

...Et dire que certains communistes (dont les animateurs de ce blog) pensent que les actuels dirigeants de PCF  vont jouer la démocratie  à  plein  lors de  ce  34ème  congrès!  Bon sang  , que de  naïveté!Salut et fraternité  EL DIABLO

Jonathan 13/10/2008 18:03

Le texte des Refondateurs va être "versé" au débat sans vote ? Qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? C'est ça la "politique autrement" ? Et on nous bassine sur la "démocratie poussée jusqu'au bout".... mais quel foutage de gueule ! Et à part ça, oui, la place occupée par Gayssot dans l'Huma est ahurissante... à quand une série du genre Lundi Martelli, Mardi Vieux, Mercredi Dartigolles, Jeudi Laurent, Vendredi Hue, et Samedi pour le débat : Zarka, Grador, Braouezec, Calabuig. DEMOCRATIE ON VOUS DIT !