Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gerin : le vote des 29 et 30 octobre sera déterminant

10 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

André Gerin et Caroline Andréani, Frédéric Bernabé, Marie-Christine Burricand, Emmanuel Dang Tran, Jean-Jacques Karman, ont tenu une conférence de presse Vendredi 10 octobre 2008 au siège du Parti communiste français afin de présenter le texte alternatif "Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps" remis hier à la commission de transparence dans le cadre de la préparation du 34ème congrès.

Une telle démarche d'opposants unis n'avait pas été possible depuis le congrès de Martigues en 2000.

Le Parti communiste français n'est pas mort. Beaucoup d'échos indiquent que la base commune n'est pas soutenue dans plusieurs fédérations.


Lors d'une rencontre publique organisée à Rochefort par la fédération de la Charente-Maritime, rassemblant quelques 120 personnes, à laquelle André Gerin a été invité aux côtés de Pierre Laurent, directeur de la rédaction à l'Humanité, Daniel Cirera et Bernard Calabuig, dirigeants du PCF, aucune intervention lors du débat n'est venue soutenir la base commune.

Le vote des 29 et 30 octobre sera déterminant pour la suite.

Le texte "Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps" (ci-joint) a rassemblé à ce jour plus de 600 signatures avec 61 départements représentés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cigalette 11/10/2008 15:30

Bon samedi*Je suis militante encartée nulle part...Mais je me souviens d'un PC à 25% dans les élections...Mes luttes quotidiennes sont pour l'équité sociale.Donc continuez et bonne chance.*Fratrnellement

pedrito communista 10/10/2008 21:44

J'ai réglé les trois mois, mon compte a été débité : je compte pour 1, ma femme itou !!Pour la troisième fois, je recopie les caractères : quand un C est pris pour un G, ou inversement, quel merd.... que ce système !!

Astrée 10/10/2008 18:59

ahaha, les nullards! bon pour ma part, ça risque pas de m'arriver, j'ai reglé directement au siège fédéral mes cotisations. Timbres à l'appui. Et toc!

alain girard 10/10/2008 18:23

Ca y est, les chiens sont lâchés et ils viennent de vérifier si je suis à jour de cotises, il paraît qu'ils vont vérifier aussi pour les 87 du CN qui ont signé la base commune, non je plaisante, vous voyez lz nombre de types à virer que ça donnerait...Par contre si votre trésorier vous déteste méfiez-vousje propose qu'à chaque réunion de nos organisations nous exigions que les cartes soient mises sur la table et la parole et le vote réservés au cotisants et là je vous garantis on emporte le morceau;pardonnez_moi de me lâcherah les cons !