Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sylvia Zappi, aussi mal informée que d'habitude, et ses pronostics

16 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse

lien à l'article du Monde

Comment faire pour opposer Olivier Dartigolles à Pierre Laurent? Tout le monde sait que c'est la même proposition politique! et qu'ils sont tous les deux très mal taillés pour le rôle de secrétaire national. On nous fait à l'échelle du PCF le coup "Delanoé-Royal" avec Coppola comme un Moscovici en outsider! Pour nous faire croire qu''il n'y a pas d'alternative aux postcommunistes, qui se disputent entre eux pour le pouvoir, et qui sont pourtant loin d'avoir fait la preuve de leur efficacité, dans les médias, dans la définitition et la conduite de la stratégie du parti, dans la gestion de l'Humanité.

On ne comprend toujours pas, en effet, pourquoi la fédération du 13 a offert sur un plateau la mairie de Marseille Nord au socialistes ??? Ou en échange de quoi?

On ne comprend pas pourquoi la vente du siège de l'Huma n'a pas été couverte par une assurance ou une garantie quelconque. Les pro de l'immobilers trouvent l'affaire incroyable, et la crise des subprimes a bon dos! Par contre on voit que l'Huma dans le besoin se souvient d'avoir été un journal communiste le temps qu'il faut pour faire souscrire les camarades pour payer les fautes de gestion des responsables.

Olivier Dartigolles et Pierre Laurent ont-ils tiré les leçons de leur stratégie du 33ème congrès, la stratégie des collectifs, et de son échec en décembre 2006? je ne pense pas!

On comprend que Sylvia Zappi, qui est notoirement liée à la LCR, veuille voir l'un de ces trois là à la direction de notre parti, il suffit de les imaginer un instant débattre avec Besancennot!

Au fait, le parti pris anticommuniste de la journaliste se voit jusque dans les "grincements" (sic!) attribués à Jean Miaille (et donc à André Gerin) qui font écho à la "grogne " habituelle des grévistes et autres attardés, quand "Le Monde" daigne les évoquer! et la preuve du contenu complètement incohérent de son article, c'est qu'elle explique tranquillement à la fin que "Marie George" va souverainement décider de sa succession, alors qu'elle est présentée comme quasiment poussée dehors par "le clan Laurent".

GQ 8 octobre 2008

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 15/10/2008 15:40

Au sujet de l'Huma, heureusement il n'y pas que les communistes qui casquent : Alain Minc a donné 2000 euros. (merci Jean Mi!)

Pasquale Noizet 08/10/2008 18:07

Jonathan,J'estime que nous avons avancé quelque que soit notre résultat que j'imagine peut nous réserver de très bonnes surprises car les camarades légitimistes il y en a un peu partout et de tout temps mais n'oublions pas qu'il suffit que dans chaque section quelques camarades entonne un autre chant, ouvre d'autres perspectives qui se relaient comme aujourd'hui pour ce congrès à un niveau national pour que la donne change dans les urnes de ,ptre 34ème congrès. Ce n'est pas le moment de flancher camarade ! Tu as largement contribué dans nos réunions éditoriales à faire évoluer le blog de réveil communistes et à nous booster le moral ce n'est pas maintenant que tu vas nous faire pleurer ;-)))Pasquale

Astrée 08/10/2008 15:48

Jonathan, mon vieux, sois pas si négatif.Moi je dis qu'on peut faire un CARTON. Car même s'il y a en effet beaucoup de légétimisme, tout le monde ou presque s'accorde à dire que la base commune est archi nulle (même les plus légitimistes dans ma section l'ont admis, à mon plus grand étonnement).Il faut juste bien faire comprendre que cette bc est INAMENDABLE car elle est mauvaise du début à la fin, et surtout, elle ne répond à aucune question importante, ne tranche rien ne fait pas de bilan, et se contente de poser des questions.Elle ne dégage toujours pas de ligne directrice pour notre prochain congrès: en celà, elle est à foutre à la poubelle.Le texte commun à pour avantage d'être court, d'aller à l'essentiel (c'est pour ça qu'il manque certaines choses, sûrement, mais après certaines questions doivent être débattues entre les camarades: je pense notamment à la question des pratiques internes).Les militants ne sont ni des boeufs, ni des veaux, ni des moutons: il faut juste qu'il y ait un électrochoc comme dirait gerin et que les camarades prennent conscience que c'est plus possible, cette direction doit rendre son mandat ou accepter de changer radicalement de ligne.fraternellement, et te décourages pas! ensemble on est forts.

Jonathan 08/10/2008 15:31

Là où SZ voit juste, mais peut-être ce genre d'article y contribue-t-il également, c'est que ces dirigeants, qui n'ont de communiste que le nom, sont à fond englués dans des tractations d'appareils, dans des méli-mélos ultra-politiciens de sommet. Ce sont les mêmes qui nous parle de la logique de la démocratie poussée jusqu'au bout... franchement c'est pathétique. Ca ne me fait même plus rire tellement leur nullité politique, qui n'a de comparaison que leur opportunisme et leur soif d'ambition et de carrière, torpille de le Parti, ses militants et les classes sociales dont il devrait n'être que l'expression politique. Ce spectacle est on ne peut plus navrant. Ceci dit, ils auraient tort de s'en priver. La béatitude et la passivité des militants de base devant leurs dirigeants est absolument vertigineuse. Rien, absolument rien ne les fait douter. Au prétexte de "ne pas créer de crise de direction", on s'apprète à mettre en musique le vieil adage "on ne change pas une équipe qui perd". Je suis prêt à parier que, malgré sa nullité, le texte de la direction recueillera de très larges suffrages, et que les très nuls dirigeants qui le portent seront reconduit et confirmés dans leurs fonctions. Suis-je en train de dire que les militants de base sont des veaux ? Peut-être. Mais c'est peut-être la vérité, hélas.