Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Une manif décente au Trocadéro pour dire "flûte" à la crise

5 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

J'ai répondu ceci (GQ 3 octobre 2008)

Je ne participerais pas à cette manifestation qui relève d'un mot d'ordre international réformiste d'origine américaine, et d'ailleurs ridicule (un "travail décent" ça veut dire quoi) et dont le but est d'institutionnaliser un syndicalisme jaune cédétiste et ouiouiste à l'échelle internationale. A terme cette "journée" misérabiliste vise à se substituer au premier mai. Par principe, d'autre part, je ne manifeste pas au Trocadéro, lieu symbolique de la collaboration de classe autour de "valeurs" caritatives, religieuse, et du détournement des droits de l'homme comme prétexte aux guerres et à l'impérialisme. C'est bon pour RSF et l'Abbé Pierre.

----- Message d'origine ----
De : (...)@paris.pcf.fr
Envoyé le : Vendredi, 3 Octobre 2008, 17h47mn 02s
Objet : [Mobilisation] Manifestation du 7 octobre


Mardi 7 octobre, tous au rendez-vous du Parti pour distribuer tracts et billets de 500€ sur le parcours de la première manifestation mondiale pour un travail décent, contre la précarité pour les salaires.


3 rendez-vous
-15h30 Métro Iéna, place Iéna distribution de tracts, et d' autocollants... aux manifestants
- 15h30 au départ de la manif, à Alma-Marceau, l'Humanité a besoin de 3 camarades parisiens pour distribuer l'Huma du jour
- 17h à 20h
Place du Trocadéro, meeting avec les secrétaires généraux des Confédérations syndicales, Guy Rider de la CSI, John Monk de la CES


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gilles questiaux 11/09/2009 20:10

Remake cette année?

gilles questiaux 06/10/2008 15:19

ci dessous "site web lien à un post sur "Changement de société" qui met les pendules à l'heure sur cette journée mondiale pour dire "zut" et "bouh" aux riches qui sont pas éthiques.