Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Michel Mélinand: état d'avancement de la préparation du congrès du PCF

16 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

Michel Mélinand (site Unité communiste) nous a fait parvenir ceci . Attention! Réveil Communiste ne propose pas de projet de texte, il publie les projets des autres. Ce n'est ni un réseau, ni une tendance, ni un groupe local du PCF, mais simplement un blog, c'est à dire un instrument d'information et d'expression animé par des militants du PCF dont le but est de faciliter l'organisation de la lutte contre les divers projets de liquidation du parti.

  Etat d'avancement des travaux préparatoires du congrès


 Volonté des militants pour l'union de toute l'opposition a la direction liquidatrice actuelle

De toutes les cellules et sections une volonté très forte s'exprime pour voir naitre un texte d'opposition à la base " dite commune de la direction liquidatrice "

Ce texte alternatif est en préparation il regroupera les différentes sensibilités. Cependant nous constatons la volonté de l'ANR de N. Marchand de ne pas s'y associé ; l'ANR va donc cautionner le texte de la direction même si des amendements sont proposés " c'est regrettable "

Nous pensons que le texte alternatif construit par les camarades de " réveil communiste, de Paris 15°, de La gauche CO, du groupe Gerin /Burricand ( du Rhône), des camarades du 20°, du Nord/ Pas de Calais, de Marseille , du val de marne, et j'en passe " a toutes les chances de regrouper une majorité des votes des militants , et nous devons travailler a cette réussite, nous devons passer au dessus des inimitiés de personnes qui parfois se manifestent négativement.

C'est le début du redressement communiste qui s'amorce, tout doit être tenté dans ce sens face au capitalisme revanchard, qui profite de la faiblesse de notre organisation pour détruire toutes les conquêtes sociales de 36, 45, 68, etc.

Mais camarades, ce congrès ne réglera pas tout, la bataille devra se poursuivre, jusqu'au redressement du parti sur ses bases naturelles que sont les analyses " Marxistes ", jusque la parution d'un programme de changement radical de la société, pour battre définitivement le capitalisme et sa grande bourgeoisie, pour se diriger ensuite vers une société communiste

Dès la fin septembre nous ferons paraître le texte alternatif proposé aux votes des militants et nous appellerons à sa signature

lien à Unité Communiste

M.Mélinand 15 Sept 08
  -------Message original-------   De : Michel MELINAND
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article