Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

"Soft power", ONG "antitotalitaires", ingérence étatsunienne mondiale

13 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Lien à l'article de Danielle Bleitrach sur "changement de société"

Message de Bolivie dénonçant leur action dan ce pays, extrait d'un post sur ce blog :

"Voici quelques nouvelles de la difficile réalité qui vit actuellemment notre patrie.....

Aujourd'hui c'est une journée triste car les affrontements du côté de Pando et Beni le nord de la Bolivie ont fait 8 morts et 40 blessés, les paysans sont partis s'opposer aux gens de droite et ils ont été recus avec des tirs de mitrailletes et fusils.... il y a aussi des afrontements à Tarija heureusement les gens n'emploient pas d'armes ils se battent avec des pierres, cocktails molotov, bâtons, fers et corps à corps. Les gens de droite amenent des delinquants et malfrats à solde 100 pesos par jour pour qu'ils detruisent tout ce qui est organisations du gouvernement, organisations des paysans, differentes organisations populaires, c'est le pillage , et le vol, l'agression violente aux gens qui osent se défendre, en fait tout ceci a été planifié et bien organisé par la droite et l'embassadeur americain, un expert dans ce genre de troubles pour diviser la pays, il a travaillé avant en Yougoslavie c'est tout dire...

Je suis enragé car la gauche et les organisations populaires ont comme d'habitude fait du bla bla, pendant que la droite savait ce qu'elle allait faire, c'est à dire tout casser et s'imposer par la force et la violence..... A quoi sert le triomphe democratique de 67% ? à quoi sert la decision du peuple pour changer notre societé ? pourquoi avec l'expérience du passée nous avons cru que cela se ferait dans le calme et la paix? je pense au passé et le même scenario se répete (coup d'état en 71 au Chili, coup d'état en 73 en Bolivie, coup d'état en 80 en Bolivie, coup d'éta au Panama.....et ainsi de suite) la gauche toujours naive croit toujours au Père Noël, mais il oublie TOUJOURS à l'Oncle SAM qui continue à nous couilloner, comme il veut et quand il veut.La question maintenant est, quoi faire? comment répondre à une telle agression? allons nous aussi répondre par la violence ? Oú sont nos valeurs morales? allons nous tomber dans cette spirale ? Quoi faire face aux gens qui n'hesitent pas à tuer? et qui n'ont aucun respect pour la VIE HUMAINE? Pourquoi sont toujours les plus pauvres et les plus humbles qui sont les victimes? soit plein des questions me passent par la tête et je pense à vous car votre amitè et solidarité a fait possible que grâce à notre petit projet dans 5 écoles de Copacabana, les enfants de nos frères indiens boliviens puissent avoir des materiels scolaires pour ainsi suivre et avoir une education convenable, votre aide et notre travail peut ètre petit est un exemple de ce qu'on doit faire sur cette terre, être proche des autres dans la mesure de nos possibilités, mais éviter surtout l'indifference, nous sommes éloignés par la distance mais proches par le coeur." - Rolando Palacios, La Paz, 12 septembre.

NB: le projet dont il nous parle à nous, ses amis belges, est un projet réalisé par des simples citoyens belges et boliviens et qui a permis de financer le matériel (informatique entre autres) de 5 écoles, dont une école qui apprend des métiers aux jeunes. Ce projet, même à petite échelle, porte ses fruits!

Si Danielle Bleitrach ou d'autres personnes désirent transmettre cet e-mail plus loin, n'hésitez pas une seconde, vous rendriez un énorme service. Je vous remercie et vous salue chaleureusement.

Alin Tranca


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article