Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sur les tactiques de congrès du groupe dirigeant du PCF, et réponses

13 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

  1. Extrait d'un post sur le blog de Danielle Bleitrach, 11 septembre 2008

  2. N'y-a-t'il pas possibilité de fonder un "nouveau PC"?
    Il doit bien rester des camarades sincères...
    Bong sang! C'est le moment ou jamais!

  3.  
  4. 11 septembre 2008 à 9:18


  5. cher Starja,
    ma position est et à toujours été NON comme réponse à votre question.
    Même si je ne condamne personne de ceux qui ont essayé de vaincre la marginalisation ou l'isolement auxquels ils étaient condamnés, l'inertie, la paralysie, l'impossibilité de poser les problèmes et de tenter de trouver des solutions. Même si je suis l'exemple vivant de ce que l'on peut faire pour isoler un individu, voir pour lui refuser une carte de communiste...

    Malgré tout cela je crois que la seule possibilité est la reconqupete du PCF. La situation évolue, l'immense majorité des communistes a refusé la liquidation du PCF et les dirigeants actuels doivent en tenir compte, alors maintenant ils ont plusieurs stratégies:
    - transformer le parti en coquille vide, continuer à éloigner les militants, faire taire, censurer et parler de n'importe quoi pour que les communistes découragés s'en aillent.
    - malgré tous leurs échecs faire jouer à plein le légitimisme en accusant ceux qui protestent et qui sont pourtant en phase avec la masse du parti en refusant la liquidation d'être diviseurs.
    -Eux-mêmes s'employer à organiser la division de "l'opposition" communiste, empêcher que celle-ci s'unissent, faire courir des rumeurs, favoriser tel groupuscule contre tel, etc...
    - Empêcher les communistes de mesurer ce qui bouge dans le monde, les couper de toute solidarité internationale, de toute formation, les soumettre aux idées reçues, à ce que disent les médias pour les rendre plus faibles, plus seuls.Le refus d'aider Cuba, et même un temps l'attaque contre Cuba fait partie de cela.
    - Monopoliser à leur profit et sous couvert "d'ouverture" y compris les représentants du PS et même de la droite toutes les colonnes de l'huma et tous les débats. Faire qu'il n'y ait rien à leur gauche et tout à leur droite.
    - Mener l'affaire de telle sorte que le Congrès ne serve pas à grand chose mais reprendre l'entreprise de liquidation pour les Européennes où comme Wurtz l'a annoncé clairement les listes seront celles de la gauche européenne donc en défense de l'Europe avedc quelques petites larmes sur les défauts de cette Europe là. VC'est le prix à payer pour un poste de ministre avec un gouvernement PS, des plans de carrière dans les collectivités locales.

    Cela la grande majorité des communistes ne le veut pas, donc il faut les prévenir, leur montrer la réalité, leur conscience évolue, ils sont inquiets et il faut se rassembler avec les camarades qui ont choisi de mener ce combat là, dans et hors du parti. Voilà pourquoi il faut aller voir l'interview d'André Gérin et d'autres camarades à Sanary.

    Danielle Bleitrach

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article