Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Tombeau pour l'UNEF à la fête

8 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Chers camarades,
Merci d'avoir publié notre texte sur l'UNEF sur Réveil.Pouvez-vous aussi publier cette annonce ?
Fraternellement,Emmanuel Lyasse


Tombeau pour l'UNEF à la Fête de l'Huma
Chers camarades, chers amis, 
Cela fait dix-huit mois que le site http://www.unef.org existe comme site historique consacré à notre UNEF, du renouveau de 1971 à sa disparition en 2001. Durant cette période, il s'est considérablement enrichi grâce aux apports des nombreux camarades qui ont bien voulu nous confier leurs archives sur leur passage par l'UNEF. 
La Fête de l'Humanité 2007 avait été une étape importante dans ce développement, parce qu'elle nous avait permis de nombreux contacts, beaucoup d'anciens de notre syndicat la fréquentant. 
Nous avons voulu nous donner les moyens de faire mieux cette année. Nous proposons donc deux rendez-vous à tous les anciens de l'UNEF et à tous ceux que son histoire intéresse, le premier, comme l'an passé, le samedi soir à partir de 19 heures au stand de Noisy le Sec (avenue Lucie Aubrac), le second au stand du Forum syndical étudiant le dimanche à 13 heures. (Pour ceux à qui aucun de ces rendez-vous ne conviendrait, il est possible de nous contacter le samedi au stand de Noisy en s'adressant à Guirec Manceau, tout le week-end au stand Forum syndical en s'adressant à Pierre-Olivier Poyard). 
Pour faire connaître ces rendez-vous, et le site lui-même, nous avons tiré un tract 4-pages A5 (http://tombeauunef.free.fr/huma2008/tracthuma2008.pdf) et une affiche A3 reprenant la page de une de ce tract. Nous aimerions que cette affiche et ce tract soient présents dans le plus grand nombre possible de stands. Nous les proposons donc à tous ceux d'entre vous qui participent à l'animation de stand (nous contacter par mail si ça vous intéresse). 


Nous invitons tous ceux qui pensent comme nous que faire vivre la mémoire de notre UNEF est un enjeu essentiel pour le mouvement étudiant, et au-delà, à nous aider à diffuser ces informations et à retrouver le plus possible d'anciens de notre syndicat. 
Fraternellement, 
Pour l'équipe du site Tombeau pour l'UNEF, Emmanuel Lyasse, ancien responsable de l'UNEF à Paris IV (1997-2001) Guirec Manceau, président de l'UNEF Evry à partir de 1999
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article