Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Cuba : "Aujourd'hui notre peuple a besoin de la solidarité de tous".

8 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

La situation est si dure à Cuba où comme l'a dit Fidel, le cyclone Gustav a eu la force de frappe d'une bombe nucléaire sur l'île de la jeunesse et Pinar del Rio, alors que Ike un autre cyclone a dévasté cette nuit la province orientale. Ce sont des centaines de milliers de logements détruits. Voici ce que nous a écrit ce soir un ami cubain Virgilo Ponce, sous mon appel à la solidarité des communistes français. Je vous place le texte en espagnol et sa traduction. je vous en prie entendez cet appel, je sais que le précédent est le texte le plus lu de ce blog. Cuba a besoin de nous, ce peuple le plus généreux du monde, celui qui dit "on donne ce que l'on a pas ce qu'on a en trop" s'adresse à nous par la voix de cet ami cubain, avec cette dignité qui caractérise ces combattants. Danielle Bleitrach. Plus d'info ici


¡Gracias compañeros!
Hoy nuestro pueblo necesita la solidaridad de todos.
Los frentes de lucha se multiplican, el pueblo y su dirección, no pierde un minuto y combaten.
El apoyo material es necesario, Cuba tiene personal calificado para reconstruir, pero hoy se siente más el bloqueo de los EE.UU., se necesitan alimentos, materiales para la reconstrucción, etc.
Ahora se cumplen 10 años de la injusta prisión a los CINCO antiterroristas cubanos, aprovechamos la oportunidad para pedir solidaridad con ellos, para pedir su libertad para los CINCO.
Nuestro agradecimiento a todos uds. por lo que hacen, por nuestro pequeño país.
Gracias.

 

Merci Camarades,

Aujourd'hui notre peuple a besoin de la solidarité de tous.
Les fronts de lutte se multiplient, le peuple et sa direction, ne perdent pas une minute et ils combattent.
L'appui matériel est nécessaire, Cuba a le personnel qualifié pour reconstruire, mais aujourd'hui les effets du blocus des Etats-Unis se font ressentir encore plus, il manque des aliments, des matériels pour la reconstruction, etc..

Maintenant sont révolus les 10 ans de la prison injustes infligés aux CINQ Cubains antiterroristes, nous mettons à profit l'opportunité de demander une solidarité  pour ceux-ci, pour demander la libération des CINQ.

Nos remerciement à vous tous pour ce que vous ferez pour notre petit pays.

Merci

Virgilio Ponce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article