Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Réaction d'André Gerin. Commentaire d'Alain Girard

5 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

alain girard 5 septembre 2008 à 10:16

Clair, net, précis, la démarche s'affine et gagne en cohésion
Les diversités de courants qui représentent la majorité des communistes ont désormais le devoir de classe de se rassembler et arguer des différences n'a plus guère de sens dès lors que l'essentiel est partagé.
Le texte présenté par la fraction de la bande des 4 comme base commune est au combat révolutionnaire ce que le pou est à la chevelure.
Il est évident que la direction à géométrie variable est atteinte de la mutatus stérilus, maladie dont nous connaissons les antidotes.
Clarté idéologique, organisation face à un adversaire organisé, un programme de rupture avec le capitalisme , pour le communisme d'aujourd'hui.
La confiscation programmée du droit à la parole des militants doit être battue en brèche.En d'autres temps les mannequins, sexy ou non, furent laminés par une nouvelle direction en totale symbiose avec les militants. Qu'importe que M-P Vieu échancre un peu plus son décolleté, que la chemise blanche de Tartignolles soit soigneusement repassée, qu'importe le look faux détendu mais réel faux cul de Cohen-Seat et malheureusement il n' y a rien à dire de la secrétaire démissionnaire, plus démissionnaire, re démissionnaire si, plus re démissionnaire si...genre bouteille à la mer , ballotée par les flots, à la dérive, soumise aux courants de fond du réformisme.
Un camarade mettait en garde les "responsables" de l'opposition à la direction, si ces derniers ne parvenaient pas à se rassembler et créaient ainsi un désespoir terrible.
Je me permets de répondre à ce camarade qu'il est quand même un peu fort d'exiger toujours des mêmes qui, dans des conditions pas faciles, agissent pour que notre peuple et notre nation aient un véritable parti communiste, qu'il est donc un peu fort de rester l'arme au pied dans l'attente du sauveur suprême.
Chaque militant a SA responsabilité militante, il lui appartient de s'engager, ou non, dans ce combat, d'en tirer les leçons et pas seulement d'en donner.
Nous portons collectivement l'Espoir, nous gagnerons unis ou nous perdrons éparpillés.
Nous gagnerons à la condition que les je, tu ,il, nous, vous, ils convergent et se mettent en marche, alors enfin l'avenir nous appartiendra.

lien au commentaire oroginal posté sur "changement de société"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article