Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Victoire à La Paz

12 Août 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

lien à l'article sur "ça n'empêche pas Nicolas"

extrait :

Les médias français frémissaient d'aise à l'idée de l'échec de Morales, et de son départ ainsi assuré. C'est ainsi que Le Monde, à la veille de la consultation électorale écrivait :

« Le président bolivien est contesté par la droite, débordé par l'extrême-gauche et lâché par une partie de ses électeurs ».

Une telle constatation supposait un désaveu populaire du Président. Et de justifier par avance celui-ci en expliquant :

« Au lieu d'apaiser les esprits et de rassembler, le nouveau chef de l'Etat va favoriser les corporatismes et provoquer de nouvelles divisions. Loin de combler la fracture sociale, il va élargir la fracture régionale et la fracture ethnique. (...) Evo Morales s'oppose à l'autonomie des régions, qui suscite une forte mobilisation de l'opinion dans les départements de l'est et du sud de la Bolivie (...) Il annonce l'émancipation des communautés andines, dans des termes qui choquent la majorité des Boliviens, dont 65% se considèrent comme métis ».

Et le quotidien du soir, toujours ‘ bien informé', de poursuivre :

« Siégeant à Sucre, durant un an et demi, l'Assemblée montre l'incompétence et l'arrogance des partisans d'Evo Morales, qui ne cessent de perdre des pans entiers de leur électorat ».

Résultat : élu en 2006, avec 53% des voix, le président a recueilli ce dimanche, environs 60% des suffrages !

Le Monde, et avec lui l'ensemble des médias français, avaient pris leur désir pour la réalité. On comprend que ce matin, radios et télés aient accordé si peu de place à l'évènement.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Silence sur l'évènement ? Mais peut-on compter sur l'honnêteté intellectuelle de médias pourris, vendus aux puissants de ce monde, lèche-bottes et lèche-culs, c'est leur spécialité : parler, mentir,il en restera toujours quelque chose! Plutôt que d'analyser sérieusement les graves évènements qui secouent le monde, ils nous abreuvent d'âneries aussi stupides et dangereuses les unes que les autres. Entendu ce 13 Août vers midi, à la radio, dans la bouche d'une "journaliste" commentant l'arrivée d'une certaine LUCIE, pour un combat de judo contre une nord coréenne : " Il faut que Lucie impose sa force, son autorité, il faut qu'elle soit, disons-le, une TUEUSE A GAGES "!!!!!Voilà l'idée qu'ont et donnent aux auditeurs, aux citoyens, aux jeunes, du sport et  des rapports humains et sportifs, de la citoyenneté, ces gens qui occupent les radios et télés, et qui nous abreuvent, nous submergent de conneries. Alors, avant qu'ils comprennent le combat d'Evo MORALES, celui de CASTRO, et de leurs frères d'Amérique latine qui ont entamé leur libération économique et politique , avant qu'ils songent même à le respecter : ils sont tellement véreux, qu'on ne peut leur demander l'impossible. Des  PC forts, régénérés, ici et partout, voilà ce qu'il nous manque, pour rétablir les vérités étouffées par l'odieux système qui asphyxie la planète
Répondre