Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Soutien à Remedios Garcia ! Vive la lutte du peuple colombien !

3 Août 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Posté sur son blog par Danielle Bleitrach :

 

Conseil mondial de la Paix - Déclaration sur l'arrestation de Remedios Garcia
Source : Conseil mondial de la Paix, mardi le 29 juillet 2008
Internet : http://www.wpc-in.org - Courriel : info@wpc-in.org
==================================================

Déclaration du Conseil mondial de la Paix

Le samedi 26 juillet, les autorités de l'Espagne ont arrêté la militante Remedios Garcia Albert sous l'accusation d'être sympathisante et représentante des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) en Colombie, organisation que l'Union européenne considère comme étant une structure terroriste, position que nous rejetons complètement.

Le Conseil mondial de la Paix dénonce avec véhémence cet acte en tant qu'exemple de la chasse aux sorcières menée en vertu de soi-disant lois anti-terroristes, qui sont en fait des mesures visant à intimider le mouvement de solidarité avec le peuple de la Colombie, qui, depuis des décennies, est victime de violations de ses droits sociaux et politiques et de ses libertés à la fois par l'oligarchie colombienne et par l'impérialisme états-unien.

L'arrestation de Remedios Garcia Albert constitue un acte de cynisme étant donné qu'il est de la connaissance de tous que les organisations au sein desquelles elle travaillait appuyaient de façon conséquente l'adoption d'une solution négociée entre les parties relativement au conflit colombien.

Depuis de nombreuses années nous assistons à une nouvelle phase de criminalisation des actions politiques et sociales dans le monde entier et particulièrement aux États-Unis et dans les pays de l'Union européenne. En même temps ceux qui sont en train de massacrer les peuples au moyen de guerres et d'occupations dépensent une énorme quantité d'énergie pour maquiller la vérité et désorienter l'opinion publique internationale relativement à la réalité de la Colombie et des pays qui traversent de telles situations.

Le Conseil mondial de la Paix est fermement convaincu que le conflit qui a lieu en Colombie est avant tout un conflit social et politique entre le peuple et ses mouvements, d'une part, et l'oligarchie locale et les impérialistes, d'autre part. Les événements des dernières années ont prouvé que les États-Unis veulent convertir la Colombie en une "Israël" de l'Amérique latine afin de s'ingérer dans l'ensemble de la région. C'est dans ce contexte que les États-Unis ont redéployé, après 58 ans, leur 4ème flotte en Amérique du Sud.

Le Conseil mondial de la Paix exige des autorités espagnoles qu'elles retirent toutes les accusations portées contre Remedios Garcia Albert, qui a été temporairement libérée sous certaines conditions. Il lance un appel à ses organisations membres pour qu'elles fassent preuve de vigilance contre de futures attaques semblables.

Nous exprimons notre solidarité avec le peuple de la Colombie et avec les peuples de l'Amérique latine pour leur droit à déterminer leur propre avenir sans aucune ingérence impérialiste dans leurs affaires intérieures. Nous demandons à tous les membres et à toutes/tous les amies/is du Conseil mondial de la Paix d'exprimer leur solidarité envers Remedios Garcia.

Athènes, le 28 juillet 2008, le Président le secrétaire général
Socorro Gomez Thanassis Pafilis

*Fin du communiqué*

Abonnements / Désabonnements : mailto:info@solidnet.org
Internet : http://www.solidnet.org

WPC, Statement on the arrest of Remedios Garcia
-----------------
From: World Peace Council, Tuesday, July 29, 2008
http://www.wpc-in.org/ , mailto:info@wpc-in.org
==================================================

Statement of the World Peace Council

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article