Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Pétition nationale contre le fichier "Edwige"

25 Juillet 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierre-Yves GAUTIER 10/09/2008 09:19

Oui oui,...bofAu fait, savez- vous que la mise en place des nouveaux titres d'identité sécurisés, en premier les passeports biométriques, puis la carte d'identité électronique, outre le fait que cela va être l'occasion de stocker des informations sur tous les citoyens (même des infos inutiles) va faire voler en éclats le système territorial français :2000 communes vont remplir les principales tâches administratives des 33000 autres et si ce principe passe, ce sera le début de la fin de la commune-échelon de base de la démocratie française.Ce que toutes les lois de regroupement des communes, les lois de décentralisation n'ont pas réussi à faire, un simple décret y arrivera... au nom de la modernisation de l'administration et de la lutte contre le terrorisme via la lutte contre la fraude documentaire - les faux papiers, pour être plus clair.Rappelons-nous camarades, que les (vrais) communistes français sont opposés à l'union européenne et à cette conception des européistes 1/ de supprimer les communes françaises (trop nombreuses et surtout trop près du peuple)2/ les états-nations3/ les départements ou provincespour favoriser l'intercommunalité, les régions et l'Europe bien sûr.Elle est où la pétition ?EDVIGE ah oui, oui, bofDepuis mon adhésion à la JC en 1968, je suis fiché par les RG et personne ne trouvait ça anormal. EDVIGE, c'est le même truc, en plus moderne. Sauf que Laurence Parisot est contre. A part elle, d'autres révolutionnaires Bayrou, Chérèque sont sur la brèche pour sauver nos libertés.Une réflexion comme ça : je suis pas sûr que l'informatisation soit à coup sûr un "moins" pour les libertés, si on supprime les fonctionnaires pour les exploiter. Le flic des RG qui connait mon dossier "papier" à l'hotel de police de Grenoble est sans doute plus efficace (trop d'informations tue l'information).Au fait, quand on sera au pouvoir, notre police n'aura plus besoin de renseignements ?Demandez à Chavez, à Fidel, comment ils font. Sans aller aussi loin demandez aux anciens résistants qui ont dirigé le pays à la Libération s'ils n'avaient pas besoin de fichiers...pour défendre la République et la remettre sur pieds.Non seulement ils avaient besoin de fichiers mais ils ont mis en place les CRS qui à Marseille en particulier étaient fortement noyautés par les communistes et adhérents à la CGT. Bon j'arrête là.

collard 10/09/2008 08:10

c'est inamissible que monsieur sarko es eu l'intention de ficher les francais,car les francais seron surveiller constament,deja que les francais n'on plus beaucoups de liberté,je suis contre le fichier edwige

nugues-hubert 09/09/2008 20:14

moi et ma famile et nos amis nous opposons  a " edwige" c'est pour ca que aujourd'hui nous dison NON! En faisant ce fichié cela veut dire que en france nous n'aurons plus de vie privée puisque monsieur sarko veut tout savoir de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gilles questiaux 30/07/2008 17:06

Signez tous camarades!