Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gerin propose une université d'été, à Sanary, le 6 septembre

6 Juillet 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Nous avons reçu ce message de son cabinet:

 

Le 03 juillet 2008

 

 Cher(e) Camarade,

 

Après avoir demandé l'avis de plusieurs camarades, en accord avec Jean-Pierre Meyer, nous pourrions nous retrouver le samedi 6 septembre 2008, à Sanary (Var), une semaine avant la fête de l'Humanité et trois mois avant le congrès du PCF.

 

Ce serait notre « université d'été », dans le même esprit que la rencontre de Vénissieux, le 1er septembre 2007. Ceux qui le souhaitent ou le peuvent pourront participer le lendemain, dimanche 7 septembre 2008, à la fête de la Cride, à Sanary, organisée par les communistes de la section du PCF de l'ouest varois, une fête populaire dans l'esprit que nous aimons tous.

 

La situation en France, tant économique, sociale que politique, pose avec une acuité nouvelle la question de l'existence d'un parti communiste. La droite sarkozienne semble tirer les ficelles face à un PS embourbé dans le social libéralisme, un PC totalement atone et une LCR qui surfe sur la vague, promue au rang de trouble fête officiel de la gauche.

 

Pendant ce temps, les ravages du capitalisme financier ne cessent de s'étendre. Le pouvoir d'achat des salariés, des jeunes, des retraités est sérieusement mis à mal. Les capacités productives de notre pays continuent de s'amoindrir. L'Etat abandonne de plus en plus ses missions républicaines.

 

La pérennité du PCF n'est pas garantie. Sa bataille interne prend des allures picrocholines.  La direction poursuit sa stratégie d'effacement de l'identité communiste tout en s'évertuant de préserver son pouvoir face aux grondements persistants et montants de la base militante.

 

Mais c'est surtout faute d'apparaître audible dans l'opinion, singulièrement dans le monde du travail et les milieux populaires, que le PCF peut disparaître, quand bien même subsisterait une coquille vidée de sa substance.

 

Il est plus que jamais nécessaire de rassembler les communistes d'accord pour préserver un parti communiste révolutionnaire, qui veulent poursuivre le combat de classe dans notre pays et se donner les moyens à cette fin.

 

La base de l'unité des communistes c'est de redonner  vie aux fondamentaux, aux principes et à l'identité communistes.

 

C'est pourquoi, je vous propose que nous nous retrouvions :

Samedi 6 septembre 2008, de 9 h 30 à 18 heures,
A Sanary sur mer, 83110,
Médiathèque, rue robert Schuman,
Salle Marie-Mauron.
(Accès SNCF)

 

La logistique de la journée pour l'alimentation et les boissons sera assurée par nos soins.

En ce qui concerne les hébergements éventuels chacun devra trouver une solution dans l'environnement proche, notamment ceux qui veulent profiter du week-end sur la côte.

Il est possible de se retrouver le lendemain à la fête de la Cride.

Reçois, Cher(e) Camarade, mes fraternelles salutations.

 

André GERIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article