Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

INTERVIEW DE NICOLAS MARCHAND

6 Juin 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #VIDEOS


Nicolas MARCHAND PARTIE 1
envoyé par gillesquestiaux

Dans le même état d'esprit que pour nos autres interviews nous avons rencontré Nicolas MARCHAND membre du conseil national du parti communiste et membre d'ANR afin de recueillir (selon notre rituel à réveil communiste) sa position sur la situation que traverse le parti à quelques mois de son 34ème congrès qui ,d'après Nicolas, serait à son tournant historique. Nous en avons bien conscience  et c'est bien pour cette raison que nous sommes autant vigilant et gardons l'oeil fixé sur le tournant en question afin qu'il ne nous conduise pas  dans le mur mais franchisse vaillament  les montagnes de nos doutes sur qui nous sommes et ce que nous voulons réellement.

Pasquale Noizet

Filmé et monté par Pasquale Noizet, mis en ligne le 30 mai 2008

PS : il y a (provisoirement) un "noir" de quelques seconde vers le cinquième minute de la troisème partie de la video, le film reprend tout de suite après avec la conclusion de Nicolas Marchand.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gilles questiaux 16/11/2008 21:03

Cet entretien video est toujours d'actualité, il est mis en ligne sur la page d'accueil du blog d'ANR, le réseau dont Nicolas Marchand est l'animateur actif.En réaction au commentaire précédent, je ne crois pas que NM soit naïf! Je pense qu'il se détermine par rapport à ce qui lui semble possible. Sur quoi nous ne sommes pas d'accord.

Pascal Brula 05/06/2008 23:38

On a l'impression que N.Marchand reste toujours à mi-chemin, au milieu du gué. C'est le cas pour le PGE, pour le refus (?) de considérer les individus qui portent la politique de la direction, pour son explication de la fusion de la liste ANR avec celle de la direction...J'ai l'impression qu'il est d'une grande naïveté vis-à-vis du cynisme des directions (nationale, départementales...), notamment pour le congrès qui arrive. Comme si MG Buffet était en train de changer son fusil d'épaule !Enfin, ce qui ne transparait pas du tout, c'est une analyse de classe de la société, c'est-à-dire vers qui porter prioritairement l'effort de reconstruction du parti et de sa politique.

Jonathan 02/06/2008 17:44

Un immense merci et bravo à Gilles et Pasquale pour ces interview coup sur coup de J.-J. Karman et N. Marchand, qui éclairent bien les camarades sur les enjeux du Congrès et les différences d'appréciation entre ces camarades.