Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

17 mai : JO en Chine, scandale ou chance de progrès démocratiques?

16 Mai 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Café politique de la section du XXème arrondissement de Paris du Parti communiste français au "Gobe Lune" rue de Bagnolet Paris XXème, métro Alexandre Dumas, samedi 17 mai à 14H30.

Les Jeux Olympiques en Chine, scandale ou chance de progrès démocratiques? Le boycott peut-il aider les opposants Chinois, sinon à quoi sert-il?

Le Parti communiste français, tout en réaffirmant son soutien aux défenseurs des Droits de l'Homme partout dans le monde, a pris position contre le boycott des JO. Les groupes qui mènent campagne contre la Chine dans les médias procèdent à des amalgames et des simplifications à la limite de la désinformation. Ces campagnes empêchent de comprendre la situation chinoise dans sa complexité. Pour faire le point, la section du PCF du XXème arrondissement organise un café politique sur ce thème.

Invités : André Ciccodiccola, journaliste à l'Humanité, Serge Senez, libraire spécialisé sur l'Asie, Jean Paul Desimpelaere, (collaborateur d'Elisabeth Martens, historiens et ethnologues spécialistes du Tibet), Café politique animé par Gilles Questiaux et Pasquale Noizet militants PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier Imbert 26/04/2008 16:13

bravo à la section du 20° pour ce travail, bonjour à Jacques et vive la rtt, le loisir et les jeux avec du pain pour ce grand et libre peuple qui a comme culture commune avec le monde de l'occident, soit le marxisme un jaune pur jus, soit le marxisme lénisme un jaune foncé pur jus, soit le ML tendance Deng un grave skizophrène, badiou qu'en pense le Maurras Lacan... allez camrade luttons contre la bêtise de nos proches sur quelqus sujets et l clair obscur sera comme aujorud'hui à Sion ou au Népal ou à Cuba. une question qu'en est-il de la pensée marxiste au Laos? Qu'en est-il des cous de marxisme dans le parti communsite sud Africain,