Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Maître Hong plume le coq : indignation d'internautes chinois contre l'arrogance occidentale

23 Avril 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine

Il s'agit de bribes de forum sans contenu véritablement informatif, mais dont le style même est une information sur la liberté de penser en Chine, qui tient tant à cœur à nos droit de l'hommistes. Un internaute chinois (Hong 1) étudiant en France en a par dessus la tête de la campagne antichinoise. La France, les Français, et même la langue française se retrouvent à poil.


Posté le 02-04-2008 à 02:02:13  

 

J'ai parcours un peu de sujet, mais personne soulève que c'est un problème politique et une manipulation de la part des europeens et américains?
 
Ne me faites porter caution pour un pro chinois, je vous préviens à l'avance.
 
voici mon point vu à traverse les infos de la chine et divers infos sur des forum, tout d'abord, je pense que le départ, est un malentendu a été créé lors de la manifestation des moines.
 
je suis très étonné que personne ne soulève le sujet:
 
sur un forum il y a un touriste a précisé que l'éclatement a été causé par un bande de voyous (souvenez vous, en france a aussi l'évènement de ce genre, les francais appellent, des casseurs), ce bande de voyous est un bande de jeunes tibetains qui profitent de défillet des moines pour casser les boutiques chinois, c'est ainsi que les policiers ont intervenus, du coupe il y a des moines profitent de la situation pour provoquer de l'émeurt.
 
mais ce qu'on voit en france et ailleurs juste des images des militaires, même pas des polices qui intervienent, ni de la mort des civiles chinois, du coupe, l'europe et US, on sert ces média pour faire pression à la chine ainsi, DALAI LAMA au service de CIA profite ainsi de faire de la pression.
(il y a bon nombres documents lui concernes).
 
vous avez comme moi, suivez l'événement, mais c'est étonnant les francais parlent que la chine n'a pas de droite de l'homme, comme si aujd la chine est un pays de grand criminel. occidentaux réfèrent souvent à la place Tien An Men, savez vous que si à l'époque, le régime chinois est tombé, la chine aujd aura des centaines de millions mort de faims et je ne sais combien centaine de millions de pauvres, voire même une guerre civile est possible, ces étudients de la place Tien An Men aura tuer son patrie avec conscient, on a vu URSS, qui a été provoqué et a été fait chuté par des occidentaux, URSS endetté, chao, sans la chine qui fait explose le prix pétrole et sans poutine aujd n'est qu'un peuple humilié (l'europe les traite d'ivrognes). Alors, personnellement, parle moins fort, ce n'est pas un bon exemple.
 
je vais vous poser une qtion? la france n'a jamais violé de droite de l'homme? et des US n'ont jamais violé de droite l'homme? à mon avis, il y a 2 poids 2 mesures.
 
j'en possedes de nombre documents qui démontrent que l'europe et US ont violé de droite l'homme régulièrement. mais comme aujd, le monde média est controlé par ces gens, le message et autres sont censurés immédiatements, vous ne posez pas la moindre qtion, pkoi le Milliardaire Australien achete et tient le monopole média? vous ne trouvez pas, occidentaux controle le monde média?
 
en ce qui concerne, liberté expression, c'est possible qu'en europe et US sont plus libre, mais ce n'est pas si vrai quand il y a des postes qui touchent à l'interrêt de l'europe et US, sont censurés, voir même traqué. si la chine aujd n'est pas aussi libre, il faut dire, son peuple est 1,5 milliard, téléphone arabe ca marche très bien, et la chine n'a pas moyen de vérifier et controler efficacement (vous croyez, il faut combien semaine pour vérifier pour ce taille de territoire?). Je juge qu'il est normal. En chine vous pouvez discuter de tout, personne ne vous gène, il ne faut pas dire n'importe quoi, si vous voulez aller manipuler les opinions, ca c'est sûr que personne vous autorise, meme chez des capitalistes.
 
mais il faut admettre que la chine est entrain de changer, personnellement je juge, que c'est assez satisfaisant, en 20 ans la chine a fait un pas important.
 
en ce qui concerne le JO, je trouve que des occidentaux, sont des gens assez immorale et manipulateur, voire même un calculateur pervers, vous m'excusez de utilisez ce terme, mais entend qqun qui connais assez bien la culture francais et ses mentalités. heureusement pas tous les francais, puisque les francais sont composés de nombre d'origines.
 
par contre, je trouve que les occidentaux ont l'intention de gâcher la fête pour le peuple chinois, l'évenement actuel se rattache à JO, a blessé assez grave des chinois, vous savez ce que des occidentaux a causé au peuple chinois?, c'est comme si les chinois n'ont pas le droite de faire partir de ce monde, comme le JO ne réserve pas pour les chinois, regardez même en ce moment la cérémonie réserve pour certain nombre citoyen qui a assisté au lieu ouvert à tout un peuple venir assister, ils regardent à traverse la télé seulement, même ca, les chinois sont heureux (par craindre de provoquer des émeuts), personnellement je sente ce méprise et très profond.
 
Pourtant, 2 événement sont dissociés.
 
par ailleurs, pkoi je dis calculateurs pervers, il y a 4 ans europe et US ont un économie moule, occidentaux attribuent à la chine le rôle organisateur JO, l'objectif est de stimuler leur croissant, ainsi faire investir la chine des milliard de dollars, et savez vous que la plupart de contrats construction ont été obtenus par des firmes occidentaux? c'est ainsi que la chine a stimulé fortement dans la BTP. bien sûr que la chine a aussi stimulé le sien.
 
savez vous pkoi, que europe et US aujd veut casser, ainsi mettent en péri l'économie chinois avec JO, cet évenement tibet n'est pas un hasard, parce qu'il est programmé à l'avance déjà.
 
supposons que aujd si la chine réussit l'évenement, cela rapporte combien milliard encore à la chine? et ainsi en 2009, la chine pourra placer dans quel classement en terme PIB? voici, le détail, aujd US représente environ 29% PIB mondiale, Allemande 20%, la france 14% et la chine 9% PIB mondiale (occidentaux détient 75 % PIB mondiale aujd). vous comprenez pkoi, occidentaux prennent pour dieu, ainsi veut que le monde rentre dans son moule préfabriqué (son modèle). si la chine profitent bien le JO, la chine pourra dépasser la france, vous voyez la rancune?
 
Il est possible que la chine passe à la 3ème place en 2009, vu US est en récession et que la france se fait dépassé, il y aurait aussi d'autre raison, que c'est trop long à démontrer sur ce chapitre monétaire.
 
le calculateur n'arrête pas si bon chemin, selon certain intervenant dans domaine économique, sont des europeen et US préparent déjà d'attaquer le marché boursière de la chine (faire cracher son marché, mettent en péri son économie), tout simplement la chine est sans expérience, et ainsi bon nombre chinois est très spéculé en bourse, sans connaitre le fondamentale de l'économie, les chinois empruntent pour placer en bourse sans maitriser le risque, surtout depuis qq années déjà les occidentaux ont pu pousser des immobiliers chinois en fort hausse, aujd il y a un grand bull qui est pret à exploser à n'importe quel moment, et ainsi les banques chinois ont prêté assez facilement, vu ils ont des capitaux qui rentrent dans son pays énormement, si l'économie va un peu mal celà peut enclancher un énorme emprunteurs insolvables. comme en 1987, occidentaux à pu provoqué un crache boursière asiatique, les asiatiques ont tous perdu, les pays asiatiques ont été mise par terre par des occidentaux, ainsi, on voit à l'époque que NISSAN a été acheté par Renault pour un poigné de dollar. on constate, Sans NISSAN aujd Renault ne pourra pas pénétré sur marché asiatique et NISSAN a rapporté des millier milliard à Renault, ainsi la France. je peux cité des nombreux entreprises occidentaux qui profitent de la manufacture asiatique. sans oublier, le japon est tellement endommagé que sont économie a du mal à décoller, le japon oblige de pratiquer des prêts à taux zéro, voir négatif pour soutient son économie, qui est encore aujd en stagflation. sans la chine, le japon n'est même pas encore sorti de l'enfer.
 
vous me direz, c'est de la fiction, j'en suis sûr !
 
vous voyez, le JO, c'est un jeu mortel pour des chinois, rien de fraternité

 

Réponse d'un internaute:

 

Ce message est intéressant à plusieurs titres, mais je souhaiterais tout d'abord féliciter Hong1 pour l'effort fait d'écrire un si long texte dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle.  
Il est intéressant car il reflète l'opinion d'une partie de la population chinoise, à savoir que l'Occident (qui n'est pas défini) est un ennemi éternel de la Chine.  
Il est également intéressant car il révèle un certain nombre d'informations assez peu connues :  
1. Les Occidentaux sont derrière la bulle immobilière en Chine
2. Les Occidentaux vont entraîner l'effondrement des bourses chinoises....  
Il existe effectivement en Chine une sorte de nostalgie "d'avant", quand la Chine n'était pas ouverte. Dans les commentaires qu'on a pu lire par exemple en réponse à la dépêche sur la venue du président Sarkozy aux JO, on voyait souvent revenir l'expression "il faut compter sur nos propres forces". Beaucoup de personnes en Chine savent cependant que la fermeture n'est pas une solution. Il ont le souvenir des années 60 et 70. Ils voient également l'état de pays qui sont le plus fermés au monde : Corée du Nord ou Birmanie par exemple.  
Je ne veux pas faire l'apologie de l'Occident, mais enfin, il est indéniable que la Chine a largement profité de son ouverture sur le monde. Son excédent commercial est gigantesque. Les investissements étrangers en Chine sont colossaux. L'export représente 1/3 de la croissance chinoise. Les transferts de technologie sont très importants.  
Enfin, il faut faire confiance au gouvernement chinois ! L'accès au  marché chinois est conditionné à de très importants transferts de technologie et des investissements non négligeables. Dans tous les secteurs clés, le governement chinois a su ouvrir le marché chinois aux acteurs internationaux tout en soutenant l'émergence de champions chinois qui deviennent de redoutables concurrents, non seulement en Chine mais sur tous les marchés internationaux. Renault a acheté Nissan (permettant, soit dit en passant au Japonais de sortir la tête de l'eau!), mais ne pourrait pas acheter un constructeur chinois - c'est interdit. Parc contre SAIC a racheté Rover. Lenovo a racheté la branche PC d'IBM.  
Je ne crois pas une seconde au mythe de la naïveté des décideurs chinois, face aux retors capitalistes occidentaux. Ces derniers sont sans doute retors, mais les hommes d'affaires et décideurs chinois sont redoutables !  
En quelques années, la Chine est passée du statut de nain politique et économique, à celui de super-puissance mondiale. C'est un bouleversement énorme de l'équilibre du monde, dans un contexte de mondialisation accéléré. Il est normal qu'il faille du temps, tant en Chine que dans le reste du monde, pour digérer ces bouleversements, et qu'en attendant que ce nouvel équilibre se stabilise, les gens soient inquiets.

 

posté le 02-04-2008 à 22:00:56   profilanswer

 

Vous croyez vraiment le peuple francais et occidentaux ont vraiment l'amitié avec des chinois?
 
vous commencez avoir peur? que je révèle de la mauvais l'intention des pays occidentaux? et surtout la france?
 
je suis placé pour savoir, tiens, je viens en recevoir un manuelle carrement de la syndicat des patronale de france, qui incite des patrons francais sur INTELLIGEANT INDUSTRIELLE, sinué surtout à la chine. qui pourra exercer une espionnage industrielle, même donne un sentiment à faire attention aux embauches des salariés types asiatiques.
 
vous ne trouvez pas curieux? ca s'appelle comment dans votre jargon? anti chinois?
 
savez vous quelle ravage peut répercuté sur des enfants des immigrés chinois? et les enfants asiatiques? et la répercutions sur leur avenirs? simplement avec ce genre manuelle qui pourra briser carrément un carrière de leur enfant, empêcher des enfants diplômés asiatiques de pouvoir accès aux poste responsables dans les entreprises francais. sans parler de leur salaire etc...vous croyez, c'est par fraternité que la france envoyer ce genre manuelle à tous les patrons et chef entreprises en france? ce n'est pas de la discrimination et du coupe violation de droite l'homme?
 
ca prouve une seule chose que la france, europe et occidentaux sont sur la phase de prépation une guerre économique déjà.
 
je peux vous dire, la discrimination francais envers des chinois, j'en ai des exemples, si je dis ouvertement, c'est pour faire savoir aux francais, ne jouez pas sur ce jeux, là vous êtes entrain de commettre une erreur grave, les chinois sont assez estimés de la france, mais il ne faut pas prendre des chinois pour des sous peuples.
 
et histoire de la guerre d'opium etc... c'est du passé, mais pas pour autant la chine doit fermer les yeux sur votre amitié.
 
mais pour l'instant je ne crois pas trop, vu à travers vos presses et votre président, c'est même plutôt encourager à faire le contraire.
 
allez vous renseigner, si j'ai inventé cette histoire de manuelle INTELIGEANT INDUSTRIELLE? surtout ce manuelle, vient reçu pour tous les responsables dans des entreprises francais, n'a même pas 1 mois.
 
bon j'éloigne un peu de mon sujet initial, est manipulation JO. Mais parce que un des postes a du mal intervenu sur mon poste.
 

Note : 4.2/5 pour 5 votes

Posté le 03-04-2008 à 04:11:25   profilanswer

 

Bon. Il semble que Hong1 soit très pessimiste concernant son pays. Peut-être a-t-il vécu trop longtemps en France et notre sinistrose nationale est sans doute contagieuse. Il fait également peu confiance à son gouvernement et ses compatriotes.  
Vivant en Chine, je n'ai pas la même impression. Peut-être est-ce l'optimisme des Chinois qui est contagieux? Sur le plan économique, je trouve les autorités chinoises fort habiles, avec une très bonne compréhension du monde extérieur, et les hommes d'affaires chinois souvent redoutables - dans le bon sens du terme, c'est à dire dangereux pour leurs  concurrents.  
Pour le reste...  
Une précision tout de même : Hong1 se trompe concernant le rachat de Rover: SAIC et NAG ont racheté la technologie, les lignes de production, les centres de R&D, bref le savoir-faire, plus la marque MG, et pas la marque Rover, qui  n'était pas à vendre.  
Les Anglais ont certes su profiter d'une concurrence entre ces deux groupes publics pour le rachat de l'entreprise. Mais on ne peut leur en faire le reproche, non ? La question est plutôt, pourquoi les autorités chinoises (SASAC et NDRC notamment) les ont laissées en concurrence. Un analyse qui vaut ce qu'elle vaut : favoriser la fusion NAG-SAIC, dans l'air depuis fort longtemps, mais à laquelle la municipalité de Nankin s'opposait. En laissant NAG brûler son cash pour racheter une partie de Rover, on l'affaiblissait, tout en sachant qu'il n'aurait pas les moyens de redresser l'entreprise. Dès lors, la fusion avec SAIC devenait inévitable. C'est donc plutôt une affaire essentiellement interne à la Chine.  
Bon, c'est mon analyse. Mais peut-être Hong1 verra-t-il derrière la main du grand capital impérialiste occidental (et juif...)
Mon analyse est donc fort différente de celle de Hong1. Comme beaucoup de mes amis chinois, en Chine, je considère que le formidable et risqué pari de Deng Xiaoping d'ouvrir l'économie chinoise au monde en 1978 est, dans l'ensemble, une très grande réussite. Que cette ouverture a permis à la Chine une développement économique inouï, tout en preservant ses intérêts vitaux, faisant, je le maintiens, de la Chine une super-puissance économique, politique et militaire.

 

Hong1 nous dit :  

Tu as dit, la chine passe de NAIN à super puissant, je ressente un peu arrogant, je vais te donner juste un détaille, l'Allemagne aujd a fait + 200 milliard € excédant commerciale, tu sais que la chine fait combien? Pareil, voir même moins, et que l'Allemagne n'a que 80 millions habitants environ seulement, et la chine 1,5 milliard d'homme, alors, la chine n'a fait que 9% PIB mondiale, et que occidentaux détiennent 75% PIB mondiale en échange.  
 
Réponse : la Chine a le deuxième excédent commercial au monde. Il atteint 262 milliards de USD en 2007, en hausse de 48%, alors que les exportations n'ont augmenté "que" de 25%... Il est à noter également que la structure des exportations chinoise a énormément évoluée. Sur les produits manufacturés, l'excédent commercial est de 443 milliards de USD, la Chine accusant un déficit de 181 milliards de USD dans les matières premières.  
A noter que le textile ne représente plus que 4% de la valeur des exportations chinoises (contre 6% en 2003), et que les équipements mécaniques et électriques représentent 43% de la valeur des exportations chinoises.  
Les méchants occidentaux Nord-Américains et européens qui veulent flinguer l'économie chinoise absorbent près de la moitié des exportations chinoises si l'on compte les réexportations depuis HK. L'excédent commercial de la Chine vis à vis des Etats-Unis était de 163 milliards de USD l'an dernier et celui vis à vis de l'UE était de 134 milliards de USD.  

Vraiment, la Chine est à plaindre !  

Je n'ai pas les chiffres concernant le poids de la Chine dans le PIB mondial, donc je fais confiance à Hong1, et 9% du PIB mondial est sans doute un chiffre plausible. Cependant, ce qui serait intéressant de comparer, c'est le poids de l'économie chinoise dans l'économie mondiale aujourd'hui, après 30 ans de politique d'ouverture et de réforme et celui de l'économie chinoise dans le monde, en 1978, après quelques décennies de fermeture économique. Cela permettrait de mesurer les bénéfices de cette politique. Qu'en pensez-vous Hong1?

 

« « « Bon. Il semble que Hong1 soit très pessimiste concernant son pays. Peut-être a-t-il vécu trop longtemps en France et notre sinistrose nationale est sans doute contagieuse. Il fait également peu confiance à son gouvernement et ses compatriotes. ........etc...... » » » »
 
Petit Bonheur,
 
c'est vrai, j'ai fais une erreur entre Marque Rover et Usine Rover et techn Rover, je suis douté que la chine  a eu, mais bon, c'est une guerre commerciale et économique.
 
Mais pose toi qtion? Pkoi on vend à Tata la marque et Pas au chinois?
 
La réponse est simple, et je constate depuis déjà 2 ans, CE et Occidentaux entrain de monter la chine contre Inde. C'est une méthode très sophistiqué et le CE et Occidentaux véhiculent très bien outil de communication et manipulent une guerre ethnique. On oublie souvent qu'ils sont des colonialistes et grands prédateurs.
 
Petit bonheur, tu es un peu arrogant tout de même, la chine est importante par sa taille de population, mais en terme PIB et représente dans le monde est encore négligeable.
 
Savoir estime de soi, est un grand valeur, Confucius a tjrs dit !
 
....
 
« « « Ce qui est amusant en ce moment, c'est qu'on en arrive à l'absurdité totale : on parle de propagande occidentale face aux gentils chinois...  
 
Hong : que penses-tu de la condamnation de Hu Jia, aujourd'hui ? » » »
 
Stbu,
 
Ce n'est pas propagande Occidentale contre les chinois (gentil, tu peux mettre à coté).
 
C'est les Occidentale attaque les chinois, ça sans doute !
 
Pour Hu jia, je pense qu'il veut droite humanité à l'occidentale, je ne crois pas les chinois ont besoin comme lui, mangé d'abord, une fois estomac est pleine, on en discutera, mais lui, c'est occidental qui a bien rempli son estomac, c'est sûr, il oublie en peu vite que les autres n'ont pas encore mangé.
 
Je ne lui soutiens pas, et je ne lui crache pas dessus, simplement, ni moment, ni contexte. Le peuple chinois a besoin autre chose avant ça.
 
Il est un peu naïf, tombé dans piège des occidentaux.
 
....
 
Importreation dit:
« « Question ne trouves tu pas bizarre que uniquement cette vidéo tourne tous les soirs en Chine et soit envoye en occident? » »
 
Pkoi je dois mettre en doute? Puisque lui même raconte sur un forum. Pkoi je dois mettre en doute, puisque j'ai constaté par moi même les événement actuel. Pkoi les francais ne mettent pas en doute les avis de leur gouvernement? Il n'y a rien de bizarre, quand on vous cherche histoire, ils en trouvent tjrs à dire, moi, je proteste, point. À la long, je ne proteste même plus, je cogne directement, c'est à ce moment les francais comprendront que c'est trop tard une guerre ethnique est déjà commencé.
 
Ne déforme pas trop, Attention, mais c'est ce que ce passe avant chaque guerre.
 
 
Il dit :

« « « facile de poser ce genre de post. Que dirais tu si tu etais tibetin et que tu etais persecute?  
Oui les francais se mele des crises ds le monde.  
Oui les francais de soucils de la paix dans le monde.  
Et alors? doit on laisser mourrir les gens? Mais quel sorte de personne es tu? » » »
 
 
Je suis déjà persécuté par des occidentaux et des francais, je manifeste, mais je ne fais pas comme des tibétains, les tibétains prennent dans ce chemin, c'est occidentaux qui manipulent, certainement ils payent le pot cassé comme des étudiants de la place Tien An Men, finalement ils aperçu qu'ils ont faillite commis un crime contre son peuple. Ces étudiants auraient tuer par centaine millions des chinois par meurent de faims.
 
N'oubliez pas, la chine bouge, réforme, ce n'est pas la chine du passé, c'est sûr il faut bousculer pour que ça bouge, mais, je doute de la bonne intention de la part des francais et occidentaux, pour cette histoire et Tien An Men.
 
 
La france aime provoque la crise, chez des autres, que tu veux dire? Et par mêler! Je suis certain, si non, jamais le monde est aussi bouleversant depuis le déclin un peu de leur économie. La france et Occidentaux voient un mauvais œil quand à l'arrivée de la concurrent chinoise.
 
La france aime faire des soucis de la paix dans le monde que tu veux dire? La france et Occidentaux aiment mettent en pagaille dans le monde, tu veux dire? Mais pour la paix je ne crois pas trop. En Afrique, on voit beaucoup comment vous les rendre la paix. de Rwanda au Cote d'ivoire.
 
Moi, je ne laisse mourir personne, les tibétains ne meurent pas, tu peux aller les voir, ils sont même très gros, voir obèse dans qq année, ils ont des soucis à faire sur leur santé. Tu ne sais pas? les moines etc... sont très paresseuses? Ils ne pratiquent pas trop de la gym comme des chinois.
 
 
 
Il dit :

« « Connais tu vriement le sujet...  
Occidentaux ne sont pas autorise a investir en dans l immobilier en CHine (sauf exception)  
La bourse en Chine, des actions prenant 40% chaque annee.  
OUi ca va se casser la gueule...comme toutes le bourses dans tous les pays. La faute aux capitalistes peut etre...aux puissants investisseurs peut etre...mais en attendant la bourse ca aide bcp d entreprises a se devellopper a trouver des fonds pour investir...  
 
Les banques chinoises ont prete ...oui pression du gvt chinois et les comptes "noirs" ont ete comble. Les banques pretent perdent de l argent, affaire de corruption, que peut on y faire? ca a favorise l economie non?  si des banques pretent facilement aux entreprises ca peut aider a avoir 10% de croissance. » »
 
Immo, tu crois vraiment des occidentaux n'ont pas provoqué? Ou tu voudra tromper des gens? Tu sais par les biais des instituts à HK, tu sais combien milliard? La bourse est pareil, le but est justement de provoquer tous ca, ce n'est pas 40% mais 100%, et justement maintenant, les Occidentaux veulent casser par divers méthodes sont en préparations, j'ai déjà dit.
 
Tu vois, si les milliardaires CE ont pu échapper de la contrôle, je suppose affaire Liechtenstein, tu as entendu parler? La chine est une passoire par rapporte à Liechtenstein, alors, on as un doute?
 
Comme j'ai tjrs dit, les chinois sont naïfs, une fois Occidentaux ont bien élevé son élevage de porc, ils envoient aux abattoirs. Les Occidentaux sont des prédateurs !
 
 
Il dit: affaire la chine en afrique.
 
La chine en Afrique, est différent que des occidentaux en Afrique, pkoi?
 
Un occidentaux colonisent afrique, indépendants afrique n'est qu'à titre, jamais politiquement, et comme j'ai déjà dit en haut, la france et Occidentaux aime foute la paix et mettent la guerre ethnique. Pendant ce temps, on vident l'essence des africains.
 
Tu as vu le rapporte ONU sur les avoirs africains? Il a bien dit, afrique nourrissent occidentaux. Tu veux des chiffres en millier de milliard €?
 
Mais par rapporte à la chine est différent, ce n'est pas parce que je défends la chine en ce moment, simplement, les faits ne sont pas pareil. La chine allé en afrique que par coopérative et partenaire, et depuis des siècles déjà, tu peux constater, les chinois n'ont jamais détruit quoi ce soit, à chaque fois qu'ils s'installent là bas, ils créent des économies et prospèrent, on peut prendre exemple dans n'importe quel pays dans ce monde. Prouve le moi, je me trompe? De l'Amérique au Asie sud est, En europe et la france. À chauqe fois, ils font pousser une économie et répondent à leur besoin et   pour ce pays. Et je ne comprends pas pkoi, on en veut aux chinois? Réponse, c'est la jalousie.
 
 
Il dit : entré la chine OMC....
 
C'est vrai la chine aujd profite assez bien, mais il faut regarde à la réalité, la chine ne rentre pas dans OMC sans prendre de gros risque. Occidentaux ont bien tenté une piège à mort pour la chine, mais les chinois ont relevé le défis.
 
Et il faut dire aussi, que Occidentaux veulent servir la populations chinois pour des main œuvres pour l'éternité, comme un main d'œuvre gratuité, mais aujd ce projet est un échec pour les occidentaux, pour l'instant !
 
Par contre il faut mettre en face la réalité, l'ouverture la chine n'est pas une mauvais chose pour humanité dans le monde, de tout facon, le système développement occidentaux par la consommation est arrivé à sa limite capacité de maintenir une croissant et ailleurs pour faire évoluer des humains dans la science etc... L'Amérique est arrivé à son déclin, qui finance leur consommation par des dettes extérieur, dit à crédits, europe est en phase pareil, par la veillissement de leur population. Occidentaux ne veulent pas voir monter dans les prochaines siècles les puissants économies dans d'autre continent. Pour des raisons ethnique, civilisation et système sociale que Occidentaux n'inspirent pas confiants. Aujd le moteur qui peut tirer humanité US est entrain de prendre de relais par la chine, or la chine est aujd dans un système qui complètement différent voir opposé.
 
Les tentions montent par des lobby Anglo-saxon, francais, germano et chinois pour ethnique etc...
 
Qtion est de savoir, comment nous (chinois, occidentaux, afriq et autre) arrivent à créer un système qui fonctionne, et pas obligatoirement par la consommation, dans passé, le système occidentaux basse sur la consommation pour faire du moteur, c'est plus facile à gérer quand il y a seulement 500 000 millions personnes (juste des occidentaux), supposons que si la chine et inde mettent à faire pareil, les ressources dans le monde ne suffisent plus, et même problème pollution, climat etc... or il faut envisage une autre système sociale et développement harmonie sans passer par la consommation.
 
Vous sentez déjà dans votre pouvoir achat, et le monde aussi, ca juste les chinois, et encore.
 
Et ça, il faut que des chinois, occidentaux et autres travaillent ensemble, or le conflit actuel, je crois, on es un peu mal parti.
 
Ce que je pense, les occidentaux doit arrêter attaquer les chinois et ailleurs, dans passé vous êtes des prédateurs, votre croissant et votre richess ne viennent pas de source sain. Les chinois et des autres peuplent peuvent effacer de leur mémoire, mais à condition que vous arrêtiez de votre coté, il faut regarder dans l'avenir, et si on ne prend pas à temps de préparer l'avenir de l'humanité ensemble, je crois on risque de passer tous à la trappe.
 
La chine a 5 000 ans histoire, inde pareil, les guerres, ils ont vu, même râle boule, c'est pkoi les chinois parle peu, et faire très peu histoire, parce qu'ils ont marres.
 
Mais aujd, la chine doit défendre l'intérêt son peuple, parce que vos lobby n'arrêtent pas à attaquer la chine et n'arrêtez pas à tenter des pièges pour dévorer.
 
Laissez la chine gère son pays et travaillez avec lui pour trouver un système qui marche sans ce friction constamment, meme moi, aujd j'en ai assez marre de gérer les conflits de relation entre chinois et francais, et chinois et arabes, noire etc...
 
on n'arrête pas, merde, les travails personne n'en veut faire, mais quand on parle de vacance, tout le monde veut, de bonne hôtel, chic etc...

 

Ni hao,
 
Perso, dans l'ensemble, le français que  je suis est d'accord avec yuting à ceci prêt que je suis un proche du bouddhisme pour en pratiquer, avec bonheur, la méditation et l'étude des textes, mais pas dans la lignée du bouddhisme Tibétain; je suis déçu du Dalai Lama et je pense qu'il doit démissionner de son poste de politicien en effet, beaucoup de gens en France n'imaginent le Dalai Lama que comme le "Lama" et ce qui va avec du point de vue spirituel; sans comprendre qu'il est le plus haut responsable politique d'un gouvernement
en exil:qui ne gouverne plus rien depuis lurette d'ailleurs.
 
Concernant Mr Menard, j'ose dire que ce qu'il a fait est de mon point de vue un acte grave! Le mot est fort, mais j'ai tellement honte des derniers agissements en France que je ne parviens plus à fermer ma gueule.
 
J'estime qu'il faut d'urgence, qu'un responsable politique français s'excuse publiquement auprès de la CHINE!
 
D'abord les agissements de Mr Menard ensuite cette perturbation inhérante à l'avancée de la flamme à PARIS, c'est une intolérable honte !
 
D'autre part, je trouve que les "Tibétains" et les Pro-Tibétains le jour du parcours de la flamme, n'ont pas démontré leur non violence! Il aurait été plus intelligent de laisser la flamme suivre sa route tout en exprimant  ce que l'on pense silencieusement "sur des bannières par exemple". Nul besoin de gémissements, de prendre à parti des chinois verbalement, de se précipiter pour éteindre la flamme etc.. Tout cela est intolérable et grave!
 
Cependant dans l'ensemble, je pense que le droit de manifestation de son désaccord doit être réformé en France, ça devient tout et n'importe quoi et concernant le parcours de la flamme olympique, il n'y aurait du avoir aucune manifestation d'ailleurs!
 
Il eut été mieux, si l'on n'est pas d'accord pour que PEKIN organise les JO de 2008, de donner ces JO à une autre Nation. On ne vient pas mettre le bazard 4 ans après et à 4 mois des JO!
 
Messieurs, il fallait avoir les couilles de ne pas donner ces JO à PEKIN il y a 4 ans; et il faut laisser la CHINE organiser et s'organiser puisque vous lui avez donné les Jeux, et sans mettre en avant l'affaire politique du Tibet qui ne concerne que les dirigeants politiques chinois!
 
D'autres choses m'ont énervé :
 
Notamment un "débat" télévisé dans lequel était présent un responsable chinois. La France est soit disant un pays dans lequel nous avons le droit à la libre expression, eh bien ce Monsieur n'a pas pu en placer une! C'est une honte ça aussi, le débat était tourné en l'encontre de la CHINE, en général..
 
J'ai entendu lors d'un débat télévisé, un monsieur prétendre que la Chine est sous un régime semblable à l'ancien régime communiste Roumain. Ce Monsieur, comme Mr Menard et d'autres, n'ont certainement jamais mis les pieds en Chine seuls, partis avec leur valise! Sans quoi ils auraient vécu un pays, qui certes à ses règles de non débordement, mais libre en rapport à ce qu'a été la ROUMANIE ou d'autres régimes aussi durs.
 
Personnellement, je n'ai jamais été emmerdé en Chine et pourtant, j'y ai voyagé en auto organisation touristique! J'ai rencontré dans ce pays, des gens sympathiques et qui m'ont même parfois donné un coup de main me voyant perdu. Je ne me suis jamais senti accompagné par aucune milice, je n'ai jamais eu de difficulté d'ordre raciale...  
 
La Chine a grandement changé et changera encore cela ne peut pas être autrement.
 
J'ai fait de nombreux voyages en Chine, j'aime ce pays et ces gens, sans être communiste, ni socialiste d'ailleurs; je trouve que ce pays est bien géré si j'en crois l'évolution que j'en ai vu ces huit dernières années..
 
Politiciens de France, faites autant évoluer la France que les dirigeants chinois ont fait avancer la Chine, vous viendrez donner des leçons après!
 
Quand aux droits de l'homme en France, parlons du droit donné à certains hommes quand cela en arrange certains autres selon les circonstances du moment. Mais cela est un autre débat.
 
Gens de politiques en occident, si vous en avez après la Chine sur le plan de sa politique et de ses relations avec le "gouvernement Tibétain" en exil depuis 50 ans (si je ne me trompe pas), ayez le courage de dire ce que vous pensez aux dirigeants chinois, et ce, après les JO!
 
Xié xié..
 
Bien à tous!
Un français très remonté..

éponse à kl55000 et mon second coup de gueule en général:
 
-Les deux! Sauf que les français se croient libres, pas manipulés etc.. Il en est tout le contraire en vérité; tout n'est que manipulation y compris la politique, les médias copains avec le pouvoir en place etc..
 
-Je vois aux dernières nouvelles, que la FRANCE continue de se mêler de ce qui ne la concerne pas "la politique chinoise ne concerne que la CHINE!", et continue de donner des leçons de conduite et de vie..
 
Que je sache, la Chine ne fait pas grief à la FRANCE d'avoir laissé mourir  des personnes âgées il n'y a pas si longtemps, de faire travailler et payer des impôts à des étrangers auxquels on ne donne pas de papiers, d'expulser des étrangers vivants en FRANCE depuis fort longtemps auxquels on n'avait pourtant ouvert les portes des écoles pour leurs enfants "signe pour moi d'intégration sociale"; et j'en passe car, ça donnerai le souhait de dégueuler!!
 
On pourrait remonter dans l'histoire pas si lointaine, parler des bombes nucléaires qu'on a fait péter dans le Pacific Sud, du Rwanda, de l'affaire du sang contaminé...
 
Bref, la FRANCE est en de ça de tout soupçon dans tous les domaines, quoi.. elle peut donner des leçons, n'est-ce pas !
Un français en colère!
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 26/04/2008 14:11

Rectificatif, le Gobe Lune est rue de Bagnolet, métro Alexandre dumas, dans le XXème

Pasquale NOizet 26/04/2008 14:05

Heureusement que les jeunes chinois vivant à Paris ont trouvé un forum pour s'exprimer par rapport à l'archarnement médiatique contre les vilains chinois pourfendeurs des droits de l'homme et pour remettre sur son piedestal sa majesté le Dai Lama. Si les médias avaient un tant soit peu un peu de curiosité et s'ils avaient relayé cette parole il est certain que l'opinion publique aurait été toute différente.Je vous invite au café politique  qui aura lieu au Gobe Lune 14 rue d'Aubervilliers (à vérifier) samedi 17 mai à 14H30. L'annonce sera faite en bonne et due forme sur ce blog.PasqualeLes Jeux Olympiques en Chine, scandale ou chance de progrès démocratiques? Le boycott peut-il aider les opposants Chinois, sinon à quoi sert-il?

Le Parti communiste français, tout en réaffirmant son soutien aux défenseurs des Droits de l'Homme partout dans le monde, à pris position contre le boycott des JO. Les groupes qui mènent campagne contre la Chine dans les médias procèdent à des amalgames et des simplifications à la limite de la désinformation. Ces campagnes empêchent de comprendre la situation chinoise dans sa complexité. Pour faire le point, la section du PCF du XXème arrondissement organise un café politique sur le thème:
Invités pressentis : André Ciccodiccola, journaliste à l'Humanité, Serge Senez, libraire spécialisé sur l'Asie, (?) Elisabeth Martens, historienne et ethnologue spécialiste du Tibet

Café politique animé par Gilles Questiaux et Pasquale Noizet militants PCF