Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Appel à l'unité et la reconstitution du PC Italien émanant des rangs du PdCI

18 Avril 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Communistes en Italie

lien au site de Nicolas Maury

Il y a deux partis communistes en Italie, PRC (parti de la Refondation communiste) et le PdCI, Parti des communistes italiens, scission de droite du premier. Tous les deux viennent de se faire laminer dans le désastre de la Sin Arc (gauche arc en ciel), coalition qui les associait aux Verts et à l'aile gauche des anciens "démocrtes de gauche", ex-PCI, devenus démocrates tous court (et encore, par manière de parler!). Il s'agit donc ici d'un appel à la recomposition de la "famille" communiste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 26/04/2008 10:46

Je ne me souviens plus très bien de l'année de la scission du PRC qui a crée le PdCI, mais c'est à cause d'une victoire de Berlusconi provoquée par la chute du gouvernement de centre gauche provoquée par le PRC. Or le PRC a été parfaitement incohérent sur cette question, puisqu'il est retourné au gouvernement à la première occasion. Quant au PdCi il semble avoir eu une évolution inverse, due au fait qu'on commence à se demander en Italie quel est le pire, Berlusconi ou Veltroni, le chef du centre-gauche, tout aussi libéral et xénophobe. Un peu comme Ségo et Sarko chez nous.

Nicolas Maury PCF Istres 26/04/2008 10:35

Ce qui est assez fort, le PdCI est une scission de l'aile droite du PRC, mais aujourd'hui il est plus à gauche que le PRC