Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

André Gérin analyse les résultats

20 Mars 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

Sur le site d'André gérin, texte intégral

 

Voici la conclusion:

 

La direction nationale doit rendre son mandat

Plus que jamais nous avons besoin d'une thérapie de choc pour préparer un vrai congrès d'élaboration politique.

Il est grand temps de remettre les choses à plat, de rompre avec les stratégies des précédents congrès qui nous ont conduits au déclin et à la marginalisation politique. Sans quoi, nous risquons d'apparaître franchement ridicules à affirmer que nous sommes le troisième parti de France.

Nous devons affirmer notre volonté de conquérir le pouvoir, notre prétention à diriger la France, certes pas dans l'isolement mais tout au contraire en construisant une véritable alternative solide et durable avec le peuple de France, uni avec ses classes populaires et ses forces sociales.

- Je crois toujours que la consultation des communistes doit être organisée par référendum afin qu'ils se prononcent sur la pertinence de garder un parti politique qui s'appelle PCF.

- Je souhaite la mise en place d'une direction provisoire pour préparer le congrès, représentative de la pluralité des opinions.

- Je suis favorable à l'élection des dirigeants au suffrage universel, par les adhérents à tous les niveaux pendant le congrès et sa préparation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article