Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Cantonales du deuxième tour! Vive la lutte des communistes du 93 auprès des populations laborieuses.

19 Mars 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

Publié le 17 mars

Camarades deux enseignements pour moi, du deuxième tour! le problème de la domination de la social-démocratie européenne devenue les "libéraux adéquats à la situation du social-capitalisme européen" demeure entier, et se lit aux deuxiéme tour encore mieux qu'au premier. Difficile de gagner des primaires dans la  fraction classe des salariés porteuse de notre avenir et de perdre le deuxième tour dans la fraction ou "nuance" qui est pire adversaire sur le terrain social et économique que la droite; car, elle réunit les PB ou "bobos médiocrisés" adversaire de l'activité économique. Bref, les anti-communistes de gauche!  et ceux de droite; alors, deux solutions au congrès et dans la gestion municipale et départementale, soit la dilution de notre raison d'être dans un front de gauche, même 100% à ... des valeurs ( laisser alors ce terme mystérieux comme le dalaï-lama) soit tenir sur une nouvelle base principale de classe et alors laisser tomber l'idée de participation aux exécutifs de tous les niveaux lorsque nous n'avons pas les coudées franches. Car l'articulation de la protestation continuée dans les institutions et de la participation rationnelle et utile au débat public est lorsque nous sommes minoritaires plus efficace dans la liberté d'inventer dans l'indépendance que dans la conciliation du co-gouvernementà gauche avec les libéraux-sociaux haineux du travail productif [et du passé violent et polluant,  ou de l'ailleurs (sauf le martyre-l'africain comme le communiste guevara-oncle ho ou chinois condition humaine- qui ne sont bons que morts, à gauche comme à droite), l'histoire et la géographie de l'estrange ne persiste que fondus dans le bougisme].
    Donc à Montreuil et à Aubervilliers, dans le 93,  camarades! défense radicale des intérêts immédiats, et immédiatement notamment sur le front de l'immigration et du logement, des intérêts des populations laborieuses victimes des collabos du PS et des verts avec les polices européennes! bravo à JC Nègre et JJ Karman! Enfin libre de faire une politique de classe bien informée! opposition aux collabos européistes et frontistes républicanistes national (les deux dimensions du respect de la nature et du bio le brun et le vert)-social-libéraux, même et surtout, dans le 93. Olivier Imbert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier imbert 19/03/2008 07:39

salut à tous les trois!  je ne condamne en rien l'opportunisme de jc. nègre et JJ karman, car tant qu'ils sont tenus par un parti avec de riches débats contradictoires et non des caprices infantiles des acteurs radicaux seuls et perdus ou déprimés ou revenus de tout et libertaire en aigle noir seul en leur coin d'intellectuel n'ayant rien  à défendre que leur vertu ils osn l'avenir du sérieux du parti communsite français et qui els connais tous les deux ex vice président du conseil général sait qu'ils n'ont en idéologie rien à voir. Quand au désespoir de ceux qui en voit que des consommateurs je le dis il n'affirme rien sur le monde réel mais seulement leur propre statut de classe. Et je coris que dire qu'il ne faut pas participer aux éxécutif et éreinter idéologiquemnt sur leur fonction politique les force domianntes des héritiers du mouvement ouvrier en marquant les limites de notre rassemblemetn électoral et donc de présence commune dans les institutions en opposition à la droite n'a rien à voir avec le refus de totue alliance sauf à penser que ces personnnes ne sont pas adeptes de la libre pensée ou analyse. Je le répéte il est délirant de croire que lorsqu'on est communistes ou marxiste, la question du gouevernemetn soit le tout de la question de l'efficace dans le débat public réformiste et dans la relation à l'électorat qui conteste l'ordre domiannt du social-capitalisme-européen. Et je le répète encore si les profs peuvent savoir qu'ils sont des acteurs de l' école capitaliste en France alors les artistes et acteurs sociaux peuvent savori qu'ils sotn les acteurs de l'ordre dominant gauche libérale, non?! rien à vori avec du sectarisme! donc à l'action avec les français ouvrier et chomeur raciste et les immigré ouvirer migrant fuyant la misère tout aussi raciste pour metterre en accusation ceux qui zsont les collabos de ceux qui en les font pas travailler et s'enrivhir et se loger que diable nosu l'avons toujrosu fait alors rrefaisons dna sla joie cela et le petit plaisir de vori voynet et le ps 93 se coltiner une parti plsu grande des contradictiosn, poruquoi s'interdire ce peit plaisr et ainsipartir à la reconquête, avec esprit de sérieux marxiste et dcommunsite français mais ausi esprit de  beau et bon joueur. Olivier Imbert.

gilles questiaux 17/03/2008 23:16

Pas très constructif, ce n'est pas en étant fermé systématiquement à la socdem d'un coté et au gauchisme de l'autre qu'on va avancé, il se trouve que selon l'analyse dialectique des situations, il est juste d'être socdem, gauchiste, ou autre...

Fernand M 17/03/2008 22:01

Pas de pires défenseurs des communistes, du parti de classe et de masse que les opportunistes, ouverts vers la social-démocratie comme vers le gauchisme, tels que JC Nègre et JJ Karman. A Montreuil, Mandarine Hautaine serait à peine moins pire que Voyney, mêm si Brard n'avait déjà pas grand pour lui de communiste.

J.-P. Chauvin 17/03/2008 20:18

Le problème d'une politique de classe c'est qu'elle ne colle plus avec la réalité sociologique actuelle qui nie les classes pour ne plus raisonner qu'en termes de "consommateurs" : on peut le regretter...