Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le PRCF salue la mémoire de Raul Reyes, et analyse la situation en Colombie

9 Mars 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diablo 10/03/2008 19:53

Ok je me suis trompé sur son vote sur Maastricht , çà n'empêche Lipietz est pro-capitaliste et donc pro U.E. et définitivement (?) dans le camp ceux qui  exploitent à leur seul profit le travail humain. Pour moi c'est un adversaire politique  et  je continuerai à le combattre.

gilles questiaux 10/03/2008 15:51

Lipietz ayant voté non à Maastricht et oui au TCE, cela prouve bien qu'il est une girouette. Ou qu'il a évolué bien bourgeoisement vers la droite, comme tous les notables soixantehuitards sans personnalité. La bêtise de ton allusion aux "chemises noires" fascistes me sidère et j'en ai honte pour toi.

Joke 10/03/2008 15:36

Attention aux idées reçues : Lipietz a voté non à Maastricht. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était pour le TCE et, plus récemment pour le Traité de Lisbonne. La preuve est ici. http://lipietz.net/spip.php?article1443 Evidemment ça ne changera rien pour vous. Car il est pour l'Europe effectivement. Cordialement quand même. Je ne vous embêterai plus car nous ne pourrons jamais nous convaincre, n'est-ce pas ? ;-) Chemises noires au Parl;ement européen.

Diablo 10/03/2008 14:55

Lipietz est AVANT TOUT un ANTI-COMMUNISTE. voir son attitude à l'égard de la municipalité PCF de Villejuif, commune on il réside (ou résidait il y a peu). De plus c'est un actif propagandiste de l'intégration européenne: il a voté oui à Maastricht, oui à la constitution européenne. C'est fondamentalement un partisan du capitalisme habillé en vert pour tenter de tromper son monde.  

gilles questiaux 10/03/2008 08:57

Je ne suis pas un spécialiste du champ latino américain, mais j'en sais assez pour affirmer que les Farc sont une guerilla aussi légitime, voire même davantage, que celle où le Che trouva la mort en 1967 en Bolivie. Historiquement il s'agit de la branche armée du Parti communiste colombien, parti de fort ancrage paysan forcé dans la clandestinité à partir de 1964, et dont les cadres ont fait l'objet de plusieurs campagnes d'exterminations (les victimes se comptent  parmillier) comparable à l'opération Phoenix menée à la même époque par la CIA au Viet-Nam. Le PCC était d'ailleurs un parti plutôt modéré (et les bribes de la biographie de Raul Reyes le montrent ; ancien syndicaliste et élu local, on  fait mieux comme terroriste!).Lipietz, ancien marxiste, est un adversaire politique du mouvement communiste et je ne vois pas en quoi ses analyses, et encore moins celle du parlement européen peuvent être considéreés a priori comme objectives. Enfin, comme homme politique et homme public, il n'a jamais brillé par son discernement.