Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Michel Mélinand :"vous pensez battre la droite avec la droite, camarades?"

22 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

   Ou est donc passée votre    conscience de classe ?

Dans certaines communes des listes sont constituées qui comprennent des communistes des socialistes et des hommes de droite du MODEM. Vraiment la bêtise n'a pas de limite !
Vous pensez battre la droite avec la droite camarades ?

Expliquez nous quelle peut être la différence entre l'UMP et le MODEM
Vous prenez les salariés pour des idiots ?

Vous pensez que les travailleurs vont oublier les positions anti sociale, anti laïque de toute cette droite souvent alliée elle-même aux socialistes,                                                    

vous pensez que les travailleurs vont oublier les mesures que tous ces messieurs ont voté (les atteintes a la sécu, au droit de grève, la csg, la rds, l'abaissement du niveau de vie, la stagnation des retraites) etc.

Vos positions opportunistes sont inadmissibles, nous vous condamnons et nous appelons les travailleurs à vous retirer toutes confiances
Nous vous rappelons que les communistes, ont comme objectif la transformation de la société capitaliste responsable de la misère et des guerres pour une société plus juste plus humaine débarrassée de l'exploitation.

Nous condamnons la direction de notre parti qui se rend complice de ces dérives et nous souhaitons que les communistes de France aient le sursaut nécessaire pour jeter dans la poubelle de l'histoire ces dirigeants capable de toutes les trahisons de classe

Nous souhaitons l'organisation d'assises des communistes pour reprendre le combat de reconstruction pour un grand parti des communistes de France.

                      Fev 2008 M.M

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 22/02/2008 11:56

Je n'ai rien contre des "assises" du communisme où viendraient beaucoup de communistes extérieurs au parti, mais le vrai terrain d'action contre la liquidation reste le congrès du parti et surtout sa préparation, en interne au parti, en tout cas pour nous qui animons ce blog. Car les recompositions extérieures qui ont été tentées depuis dix ou quinze ans n'ont pas l'air de prendre corps. A mon sens parce que l'exigence de pureté idéologique prend le dessus sur toute les considérations pratiques dès que l'on se retouve uniquement entre militants politisés aux références communes. Or de nouveaux militants communistes se forment régulièrement à l'intérieur du PCF, non pas par affinage idéologique mais par un processsu objectif.. Au fur et à mesure que la "gauche", dégoûtée, s'en va, en claquant la porte du PCF, elle se reconstitue parmi les militants nouveaux qui rejoignent sans cesse le parti par rapport à son histoire et non par rapport à son discours actuel, d'ailleurs à peu près inaudible. Ces nouveau militants ont une phase légitimiste et une certaine naïveté à dépasser, mais c'est au PCF qu'on va les trouver, et pas je le crains, dans la nature.