Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Pasquale Noizet réagit à l'alliance Modem sur le site du PCF

16 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

reveilcommuniste.over-blog.fr/article-16569116.html

MAIS QU'ALLONS NOUS FAIRE DANS CETTE GALERE ?


On envoie au charbon les camarades. Oui au charbon.Ils raseront les murs. Que vont ils répondre dans les marchés, aux postes huma nos braves camarades qui n'ont peur ni du vent,ni du froid, ni de la pluie, ni des quolibets anticommunistes primaires.Mais cette fois n'est-ce pas trop charger la bête que de la laisser défendre l'indéfendable ? Partir avec le PS du oui, le PS libéral qui renie le vote des français. Partir aux municipales avec le PS dès le premier tour est une chose mais de là à aller jusqu'à tenir la chandelle au couple MODEM/PS c'en est une autre. Notre parti reste trop dans le flou sur la question de franchir le pas en s'associant à des listes PS/MODEM. Au sacro saint argumento « Nous voulons sauver nos élu-e-s- » que je peux entendre sans problème mais qui ne peut pas être l'argument d'un compromis défiant tous les principes communistes, reniant les luttes contre des lois injustes votées par la droite dont le MODEM est un élément déguisé en cheval de troie. Jusqu'où allons nous aller ? Que fait-on de nos électeurs ? De notre dignité ? De nos idéaux et fondamentaux ? Voulons nous précipiter le parti vers sa perte ? Je n'osais imaginer que nous en irions jusque là bien que depuis plusieurs mois je n'ai eu de cesse de poser la question « et si le PS accepte le MODEM sur ses listes que faisons nous ? ». J'étais pour une liste autonome au premier tour afin de peser dans le débat, se faire respecter par le PS (comme le font les Verts à Paris)et avoir des électeurs au premier tour, celles et ceux qui se sentent délaissés par la politique et par la gauche, dont nous nous gargarisons tant et plus ! ILs avaient raison dans les collectifs de dire que le PCF irait comme d'habitude avec le PS mais même eux ils n'avaient pas osé imaginer que le PCF serait prêt à vendre son âme pour sauver des élu-e-s. ELue-e-s qui auront quelle liberté ? Quelle politique pourront ils exercer, coincés entre la droite (MODEM) et le PS libéral ? Mais qu'allons nous donc faire dans cette galère ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 19/02/2008 14:29

La campagne Marie George Buffet c'est le rapport qualité prix le plus bas de l'histoire des présidentielles françaises, ou si tu préfères la voix pour MGB est la plus chère payée de l'histoire de ce pays. Et ce sont les mêmes qui viennent nous faire des leçons de réalisme!

Caius 18/02/2008 17:08

Avec de si  on met Paris en Bouteille...  Je ne comprend pas cette agitation frénétique autour d'une hypothèse qui de toute manière me parait improbable... Et en attendant  tu proposes quoi pour tenter de conjurer la perspective d'une alliance Delanoe Modem à Paris, à part se lamenter sur le duplicité des socialistes et l'inconsistance des dirigeants du PCF? Et évidemment je me répète : " garder des moyens ne justifie pas tout mais on ne peut faire comme si celà ne comptait pas."Sur les 5 milions si je comprend bien c'est la sommes dépensée par MGB pendant sa campagne: en quoi ont ils été foutu en l'air? il fallait bien payer  la campagne (plutôt étrange comme argument ou alors quelque chose m'échappe)Amicalement

Gilles Questiaux 18/02/2008 11:13

Des euros, pour la campagne Buffet. Tu dis qu'on va perdre du fric (comment discuter sérieusement avec ce genre etc). Tu dis qu'on va perdre la section? et alors? si elle finit par faire la campagne de Bariani?

Caius 18/02/2008 09:51

Gilles comment discuter un peu sérieusement si tu me sers ce genre d'argument.Quant aux 5 millions de quoi parles tu?Caius

Gilles Questiaux 17/02/2008 23:40

Le plus simple pour garder tous nos élus, ce serait de conclure une grande coalition, avec l'UMP débarassée de Sarko! Et encore plus simple se serait de supprimer les élections. Comme dit Gilles (gourlot) vouloir des élus sans électuers, c'est tricher. Tricher pour gagner, ce n'est pa sterrible mais bon... Mais tricher pour perdre? Le siège de section? OK, mais les cinq millions jetés par la fenêtre pour la campagne Buffet?