Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

En finir avec l'aspect principal pour nous communistes des repères maladifs infantiles.

11 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

Publié le 8 février 2008

Les professeurs des écoles de classe maternelle le savent, ils faut très tôt dans ce monde aristotélicien, clos et non copernicien, orienter les enfants en leçon de motricité. le haut le bas, le devant le derrière, plus tard très peu arrive la gauche et la droite et quand tu te retourne qu'est-ce qui se passe? et quand je suis en face de toi, ce qui pour moi est à droite, pour toi sera à gauche etc...
   Ainsi lors des révolutions anglaises et française et surtout française sont apparus, hors de toute métaphysique supersticieuse, ces repères spaciaux aux évolutions historiques intéressantes; ainsi furent de gauche longtemps les orléanistes, donc la finance giscardienne et balzacienne; tous les assassins impérialistes et radicaux, clémenceau, ferry et gambetta ont été d'extrème gauche radicale; c'est pourquoi les énoncés éternels droits de l'hommiste furent moqués de longue date par les marxistes.....
  Tes valeurs démontra Marx sont des espèces sonnantes et trébuchantes; donc La justice éternelle de gauche? la liberté éternelle de gauche? l'égalité éternelle de gauche? notre "soi-disant "empereur "napoléon trois" a de nouveau ridiculisé la gauche mouvementiste et droit de l'hommiste qui, donc, ne sait pas quoi proposer qui soit favorable à des postes de permanents locaux dans les mairies et conseil généraux pour les camarades pas encore ministres..... toutefois cessons tout rigorisme.... la gauche porte encore, un souvenir d'une période de coïncidence avec des classes s'exprimant clairement électoralement. Toutefois, si au niveau municipal, il y a encore de manière statistique une sorte de coïncidence entre lutte douce de classes confuses et diffuses;  bref, la différence neuilly/ bobigny ou 16/8° et 20° à Paris, il faut comprendre en ce moment de reconquête communiste que, néanmoins , cela est aujourd'hui, pour nous, d'abord un piège, d'où les thèses qui suivent et visent non pas au gauchisme ou intégrisme inutile, mais à la reconquête intelligente, même électorale.





1) thèse numéro 1: la gauche n'a pas d'avenir de classe immédiat pour les communsites et partis communistes, elle n'a que présence et une durée moyenne de souvenir sous jacent dans des résultats et comportements électoraux reposant uniquement sur le rejet et l'élimination des politiques de l'adversaire. En conséquence elle ne peut pas être le principe d'une constrution communiste. En conséquence aussi elle n'est que le principe de la liquidation des partis communistes.

2) thèse numéro 2:  Même les comportements électoraux sont plus contradictoires qu'il n'y paraît; par moment la gauche petite bourgeoise européennne se comporte cyniquement en alliée des financiers européens et des producteurs non locaux, Chinois, Américains ou Indiens ou Africains etc.. pour la jouissance de ses prébendes ou revenus de redistribution. Par analogie on peut étendre ce qui se disait des hussards noirs de la république et des radicaux français ou modemiste christo-sociaux démocrates européens aux professions associatives ou de la santé et à leurs multiplications politiques dans les communes et départements et régions et secrétariats de sciences politiques des permanents de partis et de lobby associatifs, audits divers, assos de contrôles autoru du droit au logement et des HLM, industrie de la misère et coopération médecins du monde ceci et cela du monde et sans frontières journalistes, et médiatisateurs divers ; emplois induits de la justice et de son commerce assurantiel et de la publicité ou communication.
 Du coup le prolétariat et la paysannerie productives peuvent devenir plus lucidement qu'il n'y paraît aux pseudo omni-savants - Paris 8 et le comité national - des inconscients collectifs -"l'électorat populaire en déséherence" - du parti et voter contre "son camp d'origine" ou s'abstenir avant de défendre son gras ou son steak dans des élections ou référendum aux comportements en apparences contradictoires.

thèse numéro 3, je vais en cours gagner ma subsistance de redistribution donc à suivre, comment sortir de ce que j'appelais il y a 6 ans les fourches caudines de la démocratie spectaculaire représentative bourgeoise et l'abstinence (pas l'abstention) ouvrière européenne occidentale?

Olivier Imbert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 08/02/2008 10:53

Tu oublies le principal,Thèse 4, tu es candidat en Vendée où sont "déconcentrés" les ouvriers au terme de soixante ans d'aménagement du territoire dont le point le plus important de l'agendat était de casser la concentration ouvrière consciente en région paroisienne (sauf erreur le 85 est maintenant le premier département ouvrier de France par la proportion dans la population active).