Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Deuxième texte des communistes de Montpellier contre l'alliance Modem.

5 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

Courage camarades laissons les sièges…luttons debout !
 
 
En l’état actuel des informations en notre possession il apparaît que le MODEM sera largement représenté sur la liste conduite par H.MANDROUX où figurent encore les communistes .
 
Les communistes doivent prendre une décision courageuse et responsable ,qui constituera un signe fort envers ses adhérents ainsi qu’à l’adresse de tous les Montpelliérains :
 
Se retirer d’une liste d’alliance avec les forces de droite .
 
            Annoncer que le parti communiste renonce à la compromission après avoir tout fait pour trouver un compromis à gauche présente de sérieux atouts :
 
Le premier interne au parti et non des moindres est celui du respect de la démocratie :les seules cellules « opérationnelles » se sont prononcées à la quasi unanimité pour un retrait si le MODEM était présent.
Le second toujours interne et non moins important est de retrouver la confiance d’un maximum d’adhérents pour remettre le parti en position de combat ( revivifier des assemblées générales où ne figureront hélas bientôt plus que les candidats ! travailler au renouveau des cellules)
 
En troisième lieu nous rendons lisible aux citoyens non immergés dans les arcanes politiciennes la position du PC :
Etre clairement avec la population qui subit
Ne pas être dans une stratégie politicarde de lutte des places et de recomposition droitière avec le monde libéral .
Sinon quelle confusion ! victoire du clan « Fréchiste à Montpellier pour que le PS devienne
le parti démocrate que le capital appelle de tous ses vœux : le PC s‘allie électoralement avec ces manipulateurs et il combattrait (ailleurs ?) les alliances PS-Droites . 
En sus nous confortons la partie de l’électorat socialiste (sensible à nos idéaux)dans l’approbation de cette dérive droitière : il sont toujours à « gauche » puisque le PC leur donne caution! Des lendemains encore plus difficiles à assumer pour ceux qui tenterons encore (?) de lutter contre le capitalisme .
 
En quatrième lieu l’effet d’annonce d’un départ du PC après d’intense efforts unitaires ne peut qu’avoir un effet salutaire sur notre audience future au lieu de la dissoudre dans l’anonymat d’une liste fourre tout.
 
Quels désavantages en regard ? la perte d’un très faible nombre de sièges :
Parcequ’il est encore temps d’en conquérir en renégociant avec les verts et l’extrême gauche .
Parce que nous serions obligatoirement les cocus de l’entre deux tour :nombre de sièges oblige.(le passé nous le rappelle et Fréche est à la manœuvre)
 
Bernard roube
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 05/02/2008 23:01

Dans le cas d'une liste socialiste droitisée les avantages de l'autonomie sont tellement évidents que le choix inverse n'est pas explicable si le but est de maintenir le PCF et de renforcer son influence. C'est parfaitement cohérent par contre si le but est de l'affaiblir pour laisser la place à "une autre force à gauche". Et puis "un très faible nombre de sièges" perdus, ça représente quand même un certain nombre de culs scandalisés en réunion de section.