Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Capitulation en rase campagne du PCF à Marseille (sur le blog de Nicolas Maury) : la mairie du 8ème secteur donnée au PS.

3 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

 
Municipales/Cantonales 2008
Samedi 02 Février 2008 - 19:37
Le PS réussi un coup magistral, celui de faire perdre la mairie du 8ème secteur au PCF sans primaire pour Mars 2008

Municipales de 2008: Y a t-il un communiste à Marseille ?
Un mot: BRAVO, bravo au PS qui a réussi un coup magistral, celui de faire perdre une mairie au PCF sans primaire, sans baston électorale, chapeau bas.

Dans un journal de 4 pages, diffusé dans les 15e et 16e arrondissements de Marseille, Mme Samia Ghali, tête de liste socialiste dans le 8e secteur, signe à la page 3 un article intitulé « Marseille : décidons l'avenir maintenant ! ». Elle y écrit notamment : « Depuis que vous m'avez élue Vice Présidente de la Région en 2004, j'ai déjà fait beaucoup pour nos quartiers. Aujourd'hui, je veux être votre maire de secteur pour pouvoir faire encore plus au plus près du terrain ».

Or ce secteur est une mairie communiste, depuis les années 30 (avec des maires comme François Billoux et Guy Hermier), tenue par Frédéric Dutoit, un rallié de la première heure à Guérini (sans attendre l'avis des 3000 communistes de Marseille).
Dans les accords signés entre le PS et le PCF, il est marqué noir sur blanc que le maire de secteur actuel, le communiste Frédéric Dutoit, garderait son poste dans le cas où sur Marseille, Jean Claude Gaudin serait battu et que Jean Noël Guérini deviendrait maire. Samia Ghali ne pourrait postuler au poste de maire de secteur que dans le cas où sur Marseille, Jean Claude Gaudin ne serait pas battu. LA DEFAITE EN CHANTANT.

Ce qui scandalise n'est pas tant l'attitude du PS (on a vu pire je vous rassure) c'est l'attitude "mollusque" du PC Marseillais qui capitule sans se battre, avalise la perte de sa mairie sans gloire, et continuent a lécher les pieds du candidat PS-UMP Jean Noël Guérini !

Plutôt que donner des consignes boiteuses au PCF Istrèen, le PC Marseillais ferait mieux de balayer devant sa porte ! Qu'en pense Coppola qui a tout faite pour une alliance avec le candidat PS-UMP ? A vouloir courir derrière le PS, il ne faut pas s'étonner si le PCF récolte 1,93% des voix.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 03/02/2008 11:45

ll doit s'agir du Dr François Franceschi, chirurgien ophtalmologiste, membre du bureau national de l'UMP, ex-candidat du RPF de Charles Pasqua aux municipales de 2001 à Marseille, et ancien candidat UMP aux législatives de 2002 dans les quartiers Nord. Il sera tête de liste dans le 4e secteur (6ème-8ème arrondissement), fief du maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin.

Gilles Questiaux 03/02/2008 10:50

Il parait qu'il y a des anciens du SAC (gangsters de Pasqua) sur la liste Guérini. Quelqu'un pourrait-il confirmer?