Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Gilles Mercier "contre l'obscurantisme anti OGM"

1 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

Nous avons reçu le texte ci-dessous, les OGM posent le probème de la maitrise démocratique de la recherche scientifique, et celui non moins important du risque de privatisation du vivant, mais méthodes et arguments de la campagne anti OGM dont notre ami Bové actuellement en cure d'amaigrissement est le porte parole le plus connu confinent souvent à l'obscurantisme pur et simple. Ainsi la "traçabilité" des OGM sur les produits a pour but d'instiller hypocritement l'idées que les OGM sont une menace de santé publique, alors que la contestation écologiste radicale de cette technologie concerne une hypothétique menace contre la biodivesité, ce qui n'a pas grand chose à voir. L'ironie de l'affaire étant que les OGM sont peut être le seul moyen de sauver la biodiversité à long terme! GQ


----- Message transféré ----
De : gilles mercier
Envoyé le : Jeudi, 31 Janvier 2008, 13h47mn 57s
Objet : l'obscurantisme cela suffit

L'Huma dimanche N°94 semaine du 17 au 24 janvier publiait un article dans la rubrique "économie expertise" intitulé "Le système Monsanto ou comment faire du profit en privatisant les espèces vivantes".
Cet article n'est qu'un fatra d'inepties copiées dans la littérature des associations "bon chic bon genre" qui au nom de la défense de l'environnement font tout pour qu'une partie de l'humanité reste dans le sous développement.
(Ma lettre de protestation à la direction du journal et à l'auteur est disponible sur demande ,en rtf)
Les scientifiques et les agriculteurs en ont assez de l'ideologie obscurantiste des écologistes et des stratégies  des directions des partis politiques qui utilisent les courants réactionnaires à des fins politiciennes. Ils contre attaquent et répondent point par point à la pseudo science. Ils ont organisé un colloque au sénat avec le député PS Le Déhaut et le sénateur UMP  Bizet. Les actes du colloques sont  sur le site http://agribiotech.free.fr/
 . Je recommande la lecture du site http://nonaumoratoire.free.fr/ et du blog http://imposteurs.over-blog.com/
La journaliste de l'Huma Dimanche a écrit "Les surfaces plantées en maïs ont augmenté de 19% et les agriculteurs se tournent sans état d'âme vers les semences OGM de Monsanto, plus chères mais résistances aux insectes et donc considées comme plus rentables"
(...)
Gilles Mercier,Chercheur scientifique, syndicaliste CGT, membre du PCF.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article