Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Lettre ouverte à Pau-Langevin

8 Février 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

Publié le 2 février 2008

Voici la lettre envoyée ce jour à Mme Pau-Langevin, députée socialiste dans la 21e cironscription de Paris.
J'espère que vous êtes nombreux à ne pas avoir oublié de présenter vos "voeux" de bonne année à votre député! :)
Gilles G.

Paris, le 31 janvier 2008

Madame la députée,

Le 4 février 2008, le Congrès se réunira à Versailles pour voter une modification constitutionnelle ouvrant la voie à une ratification par voie parlementaire d'un nouveau “traité constitutionnel” pour l’union européenne. À cette occasion, vous serez amenée à vous prononcer en tant que représentante du peuple français. Je tiens par cette présente vous rappeler que ce mandat vous oblige.

En effet j’ai appris que votre parti avait donné pour consigne l’abstention. Est-il nécessaire de vous signaler que cette démarche laisse libre court à l’adoption de la modification constitutionnelle et par extension l’adoption sans consultation des citoyens du nouveau traité?
Est-il utile aussi de vous rappeler que le précédent traité a été rejeté par une large majorité des françaises et français lors de la consultation du 29 mai 2005?
Ce nouveau traité n’étant qu’une version simplifiée du précédent, comment alors préjuger de l’accord des citoyens sur celui-ci?
Après ce qui peut être interprété comme un désaveu de la politique européenne menée jusqu’à présent, un débat sur l’objet même de ce texte s'impose!
La démarche consistant à présenter un texte simplement remanié, mais  pas foncièrement différent, n’est-elle pas en soit un déni de démocratie?

Au nom du respect de vos concitoyens et de vos électeurs (dont je fais partie), je vous demande de passer outre les consignes de votre parti et de voter contre la modification constitutionnelle. Mais aussi le cas échéant de voter contre ce “mini traité”, si celui-ci devait être présenté au parlement sans être passé par le suffrage des citoyens.

Evidemment, je tiendrai compte de votre attitude lors des prochains scrutins auxquels vous participerez.

J'en ferai de même pour tout autre candidat de votre parti dès les prochaines municipales au premier tour.
Ayant toujours appliqué la "discipline républicaine" en faveur de la "gauche", j'attends des élus qui me représente le respect de mes choix et ceux de mes concitoyens.


Veuillez agréer madame l’expression de ma considération distinguée

Gilles Gourlot, citoyen de la 21e circonscription.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zorba 01/02/2008 06:06

J'ai interpellé Pau-Langevin l'an dernier lors d'une cérémonie au Père Lachaise. Lui demandant comment elle voté en 2005 au référendum sur le TCE, elle m'a répondu qu'elle avait voté OUI parce qu'elle était en Europe et européenne, réponse confortée par ces sbires gardes du corps qui hurlaient que le NON était la réponse des staliniens. Il n'y a rien à attendre de PAu-Langevin, elle est de la classe des socia-traitres, alignée sur Blair - Schroeder - Bush pour faire la guerre en Irak au nom de la "démocratie étasunienne". Le fait d'être issue de la diversité et de porter le nom Langevin ne donnent aucune confiance, c'est une représentante des bobos socialos, juste bons à soutenir l'Europe vaticanne, cléricale au service des ingérances humanitaires comme Kouchner le fait depuis plus de 20 ans. La vie est trop courte et trop dure pour perdre son temps en votant pour ce genre de personne, le peuple n'a rien à attendre de ces bourgeois, ils trahiront comme l'ont toujours fait les socialistes, de Blum à Mitterand en passant par Mollet, Rocard et les radicaux que je n'i pas envie de citer tant la liste serait longue. Laissons les se décomposer dans les bénitiers de leur église, les papes germano polonais JP2 B16 leur vont bien et les représentent à merveille. Des valets de Bush, ou de Clinton ce qui est la même chose.,