Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Delanoé et le Modem : on vous l'avait bien dit au XXème.

29 Janvier 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

Échange mail entre Fabien Albert et Pasquale Noizet sur la liste du CE du PCF du XXème

Bonjour,
 

Je n'ai pas réagi sur cette question, étant très occupée à gérer le tournage de mon film qui commence demain mais j'aimerais tout de même dire deux ou trois petites choses à dire, hélas rapidement.

 

Lorsque j'ai soulevé il y a plusieurs mois déjà la question du risque de voir Delanoë envisager sérieusement de s'allier au MODEM on m'a carrément rit au nez.

Pourtant sans être Madame Irma ou une grande politologue, le simple bon sens portait vers cette éventualité. En politique, faire des projections c'est même conseillé : on n'est pas tout seul. Mes raisons de choisir une liste PCF parisienne autonome face à un PS bourgeois libéral me semblait cohérent et donner une possibilité pour notre  parti de sortir la tête moins basse depuis son score aux dernières élections. Ce qui s'est passé c'est que nous avons joué aux 3 petits singes : un qui se cache les yeux, l'autre l’oreille et l'autre la bouche. Bref on ne veut rien voir, ni entende ni dire.

Posons-nous alors la question : pourquoi? "On veut sauver nos élu-e-s" "on est pour l'union de la gauche" "Sans nous le PS laissera la place à la droite à Paris" etc.

 

1 - A "On veut sauver nos élus, je répondrai "moi aussi je veux sauver nos élu-e-s mais combien? Car j'avais aussi parlé, lors de nos AG, de nos CE de nos CD de nos échanges mail, que de partir en dessous du nombre d'élu-e-s que nous avons actuellement, si cad 11,nous acceptions toutes les manipulations de la part du PS avec ses autres partenaires potentiels et comme certains de ce parti veulent nous "faire la peau" (et pas seulement eux, côté extrême gauche la LCR dont Paris est le fief, ne s'en prive pas et se frotte les mains à l'idée de ramasser le butin des résultats électoraux puisque le PCF est très bas, invisible, incohérent, associé à des libéraux parisiens). 

 

Sauver nos élu-e-s? Pour quelle politique? Avec des partenaires qui laisseront quels périmètres aux PCF pour s'exprimer et faire une politique progressiste et pour quels électeurs? Ceux qui ont voté pour une Europe libérale? C'est pour eux que l'on va construire des logements sociaux? Par ce que, avec une politique libérale, ne nous faisons pas d'illusions, Paris la ville "lumière" n'éclairera que les plus nantis, certes avec des ampoules HQE grâce aux Verts  mais la "gôche" caviar, se transforme en bourgeoisie qui aime le peuple mais de plus loin, juste pour le décor, le petit frisson dans le dos, et juste pour ouvrir "ses" commerces le dimanche, pour avoir des nounous sans papier promener ses enfants qui iront dans le privé ou avec un passe droit pour aller dans le bahuts les plus cotés (question de la fameuse carte scolaire)

 

Union de la gauche? Mais quelle gauche? On tourne le dos à la gauche en s'alliant  qui plus est, dès le premier tour (sans conditions trop content de "sauver nos élue-s-" avec un PS libéral prêt à s'allier avec le MODEM.

Ce qui reste de gauche ce n'est pas dans cette alliance au premier tour voire même au second tour. Ces partis qui ne s'allient pas dès le premier tour partent seuls ou monnayent les places mais nous on suit comme des moutons pour avoir un bout de mangeoire. C'est vraiment atterrant!

 

"Sans nous le PS laissera passer la droite" mais il fait mieux que ça sa stratégie est de s'associe  une de ses ailes, nous semblons ne pas voir que le MODEM vote les lois et est en quelque sorte un cheval de Troie. Le bipartisme que l'on dit redouter s'installe tranquillement sous nos yeux et nous en sommes l'un des acteurs. Parce que le résultat de toutes ces manigances pour du pouvoir ce sera qu’en 2012 on proposera deux partis qui seront interchangeables et qui feront la même politique. Et les communistes, leur idéologie, leur idéal, les gens dont ils portent la cause, n’auront plus qu’à aller se rhabiller ! Chez qui et avec qui et avec quelle stratégie, idéal,  ça c'est une autre histoire!

 
 

Bon, je retourne à mon tournage, là au moins je travaille avec une équipe qui maitrise la situation car on est dans du concret  et on tend vers le même idéal durant un mois même si  nous sommes tous différents . Et si ça rate cela n'aura pas été faute d'avoir essayé 

 
Pasquale
 
-------Message original-------
 
De Fabien Albert

Date :
29/01/2008 07:28

Sujet :
[Executif20e] Propos Delanoe MODEM- Sarnez clairement OK....
 
Pour info,
 
Extrait d'une déclaration faite par la représentante de la liste de
droite bayriouiste sur Paris hier:
 
/«Tout ce qui va dans le sens de l’ouverture est une bonne chose»,
a-t-elle assuré en réponse aux appels du pied lancés dimanche par le
maire de Paris, qui s’est dit «prêt à s’allier avec le Modem, mais
seulement sur des bases saines, c’est-à-dire sur des idées et pas sur
des combinaisons».
 
/Fabien/
/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 29/01/2008 17:32

Le plus fort c'est que Delanoë n'a même pas besoin du Modem! Il est au plus haut dans les soncages! Ilfaut vraiment qu'ill les aime! La droitisation du PS va bien audelà de ce que l'on pensait!