Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Alliance encore plus mortelle!

27 Janvier 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

AFP - il y a 2 heures 51 minutes

PARIS (AFP) - Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë n'a pas exclu dimanche soir une alliance au deuxième tour des municipales avec le MoDem qu'il prend "au sérieux", mais seulement "sur des bases saines", "sur des idées et pas sur des combinaisons".

Interrogé au Grand rendez-vous Europe 1-TV5 Monde-Le Parisien Aujourd'hui en France, sur l'éventualité d'alliances avec les Verts ou le MoDem, il a répondu: "Je suis prêt à m'allier, mais sur des bases saines c'est-à-dire sur des idées et pas sur des combinaisons".

"Ce que je ne veux pas, c'est des calculs politiciens", a-t-il dit, démentant "formellement" qu'un accord au deuxième tour eut été conclu avec le parti de François Bayrou.

"Je constate une grande évolution du Modem et je veux être respectueux de cette évolution", a dit le maire de Paris

"Regardez Mme de Sarnez", qui est "conseillère de Paris élue sur une liste RPR, elle est maintenant beaucoup plus ouverte, c'est une évolution que je note", a dit le maire de Paris à propos de la candidate du Mouvement démocrate à la mairie de Paris.

"Je prends le MoDem au sérieux, il y a des idées que je trouve intéressantes", a-t-il dit.

M. Delanoë a précisé qu'il se tournerait "d'abord vers les Verts" pour des alliances "mais à la proportion de ce que les citoyens leur auront donné dans chaque arrondissement".

"Si dans un arrondissement ils ont 8% des voix ils ne vont pas me demander 15% des sièges", a-t-il prévenu. Par ailleurs, l'accord se fera "sur des idées c'est-à-dire que s'il s'agit d'être brutal et sectaire, non!. Mais s'il s'agit d'être dynamique, je serai très heureux d'être avec mes amis Verts".

Sans commentaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 28/01/2008 22:03

Le PCF parisien est plongé dans une profonde méditation. Rien ne trouble le grand silence sous la lune.

Gilles Questiaux 28/01/2008 00:36

Le pire c'est qu'il dit pour essayer de prouver qu'il ne magouille pas qu'il est d'accord avec les idées du Modem!

Astrée 28/01/2008 00:27

si, si, des commentaires!le masque semble enfin tomber! et qui va se retrouver gros Jean comme devant, entre les deux tours? Ah ah, j'vous le donne en mille...non mais, franchement, quand je me rappelle la réaction de certains, en AG, quand on disait "attention, le PS, c'est pas des enfants de choeur, ils risquent fort de faire alliance avec le Modem entre les deux tours", on nous a rétorqué en poussant de grands cris de vierge effarouchée: "mais noooon! jamais de la vie!!!!" et voilà, les "Cassandre" n'avaient pas tort.Alors, maintentant, que vont faire les farouches partisans de "l'union de la gauche" (je me tords de rire), maintenant? ils vont tout de même faire une liste avec le PS ? Et si ya alliance effective avec le modem? ah merde alors! on continue? on fait une liste autonome...ah, fallait y penser avant, les copains....