Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Vigneux le PCF voit rouge

25 Janvier 2008 , Rédigé par Réveil Communiste

05/01/2008
le choix des communistes de Vigneux

Les élections municipales de mars 2008 doivent être l’occasion pour les Vigneusiens de CHOISIR entre :
  • la poursuite de la politique de la droite UMP qui chasse de notre ville les couches populaires et livre la ville aux promoteurs et à la spéculation.
OU
  • une politique nouvelle tournée vers les besoins et aspirations des travailleurs, des sans-emplois, des jeunes, des retraités, de tous les Vigneusiens.

Nous considérons, nous communistes, comme une erreur politique et historique de ne pas faire jouer pleinement son rôle au PCF. Comme par le passé, il doit être à l’initiative pour offrir au monde du travail, à celles et ceux qui souffrent de cette politique de droite, une alternative, un changement de politique pleinement et vraiment à gauche.

Oui il est possible de battre l’UMP! Mais pour cela il faut un rapport de force favorable à la gauche qui porte les valeurs de solidarité et de justice sociale ! Il faut aussi avoir la volonté et la capacité de les faire avancer. Seuls des honnêtes gens peuvent le faire, en toute transparence avec le soutien populaire !

Les propositions des communistes pour ces municipales vont dans le sens des intérêts de la population.

Alors à qui va-t-on faire croire qu’une union avec le parti socialiste et les verts dès le 1er tour, peut faire aboutir de telles propositions ? C’est se moquer des communistes ! Alors nous avons décidé, lors d'une assemblée générale le 22 décembre 2007, de constituer, avec d’autres militants anti-libéraux, LCR, LO, Cap à Gauche une liste composée de militants et de citoyens, représentant les Vigneusiens : ouvriers, chômeurs, employés, retraités, jeunes, étudiants, enseignants, commerçants, artistes, médecins, chef d'entreprise, sportifs etc...

Communistes de carte ou d’esprit, rejoignez-nous ! Contre attaquez à gauche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article