Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sarkozy en vacances : à quoi sert le PCF ?

29 Décembre 2007 , Rédigé par Olivier Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

On sait que Nicolas Sarkozy est en vacances en Égypte, accompagné de Carla Bruni, Bernard Kouchner et Christine Ockrent, et tout cela, une fois de plus, grâce à Vincent Bolloré.

les-vacances-du-predisent.jpg
Que dit le PCF à cette occasion ?


Le PC appelle Sarkozy "à un peu de tenue"

Le Parti communiste a appelé mercredi Nicolas Sarkozy "à un peu de tenue" concernant ses vacances en Egypte. "M. Sarkozy ferait bien de faire preuve d'un peu de tenue, qu'il s'agisse de sa vie privée ou non. Un Président de la République n'a pas à être sponsorisé, de quelque manière que ce soit, ne serait-ce que par égard pour le mandat que lui ont donné les français", demande le PCF. Et d'ajouter, grinçant: "Il est indigne que le représentant du peuple français se comporte comme un clinquant milliardaire étiquetté Bolloré, lors de chacune de ses vacances".


Est-ce vraiment tout ce que nous avons à dire ?

Sommes-nous soucieux de la "tenue" du "Président de la République" ? Pourquoi "ferait-il bien de faire preuve d'un peu de tenue" ? Et s'il ne le fait pas ? Allons-nous grogner ?

La direction actuelle du PCF a beacoup de qualités, et nous ne voudrions pas donner l'impression, sur le blog Réveil Communiste, de ne pas le reconnaître. Mais elle a aussi des défauts qu'il faut accepter de voir et de dire pour aller de l'avant. Elle a en particulier le défaut de n'être plus capable d'exprimer des idées communistes.

Il faut se saisir d'une telle occasion pour affirmer que Nicolas Sarkozy est le représentant des intérêts de la grande bourgeoisie. Il sert les milieux d'affaires et les milieux d'affaires le récompensent pour ses services.

Il faut aussi se saisir d'une telle occasion pour dénoncer le rôle des dirigeants socialistes, ici représentés par Bernard Kouchner, eux aussi au service de la grande bourgeoisie, et surtout celui des médias, aux ordres du pouvoir et au service de la grande bourgeoisie.

Qui parle de tenue ou de dignité ?

Les vacances de Nicolas Sarkozy devraient être l'occasion, pour un Parti communiste utile et efficace, de faire grandir la conscience de classe de tous ceux à qui Vincent Bolloré ne prêtera jamais son avion ou son yacht.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gq 31/12/2007 13:28

On peut même ajouter que le manque de tenue de Sarkozy c'est justement ce qui plait chez lui, et qu'un des boulets que traîne le PCF c'est cette volonté de respectabilité qui ne lui fait rater aucun rendez vous sur le parvis des droits de l'homme au Trocadéro.