Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Réveil Communiste, trois mois d'activité

17 Décembre 2007 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Articles les plus lus archivés chaque semaine

En trois mois d'existence sur le net, Réveil Communiste a publié environ cent vingt articles. Il s'agit:

1) de textes collectifs émanant des participants au groupe Réveil Communiste, décrit dans le texte "Qui sommes nous?", qui est toujours affiché en premier.

2) de textes politiques émanant d'assemblées du PCF dont nous avons participé à un titre ou à un autre à l'élaboration (en, particulier plusieurs mandats de sections parisiennes pour l'AGE du PCF).

3) de contributions individuelles émanant de l'un ou de l'autre d'entre nous, sur divers sujets théoriques , historiques ou politiques : Jonathan Chenal, Olivier Imbert, Pasquale Noizet, Astrée Questiaux, Gilles Questiaux, Marine Roussillon, Olivier Ritz, etc.

4) de textes que des camarades opposés à la liquidation nous ont communiqué directement: Nicolas  Marchand, Alain Morin, Emmanuel Dang Tran.

5) de textes opposés à la liquidation publiés sur d'autres sites (ANR, Vive le PCF, André Gérin, La Riposte, etc) et que nous avons reproduits.

6) de textes liquidateurs présentés comme tels.

7) de dépèches d'agence ou d'articles de presse commentés par nos soins.

8) de textes échangés sur les listes à l'intérieur du PCF qui sont parvenus à notre connaissance et que nous publions dans la rubrique "correspondance au PCF" .

9) de reportages vidéos (pour le moment, un groupe de reportage filmés par Astrée Questiaux et Gilles Gourlot et montés par Pasquale Noizet, rencontres et interviews de participants, et d'organisateurs de la manifestation du 27 octobre 2007).

10) des notes de lecture ou de cours sur des auteurs marxistes.

11) de contributions antiliquidation extérieures au parti (PRCF...)

Le blog est administré par tous les membres du collectif signataire du texte "Qui sommes nous".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article