Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Appel à rassemblement antiliquidation le 27 octobre

17 Octobre 2007 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions

Nous relayons ici l'intiative de la section du quinzième, dont les animateurs sont à l'origine du texte alternatif au congrès 2006 "remettre le PCF sur les rails de la lutte des classes"

Nous estimons comme eux qu'il faut se saisir de la journée du 27 octobre comme d'une étape pour enrayer le processus de liquidation. Le blog Réveil Communiste est conçu comme une plate forme d'unification à l'opposition à la liquidation.


Rappel pour les camarades de région parisienne: manif demain 18 de République à Nation par le boulevard Voltaire - point de rendez-vous à l'angle de la rue du Chemin vert)
 
Contre la liquidation du PCF: INVITATION ET PROPOSITIONS D’INITIATIVES pour le 27 octobre
 
ASSEMBLEE, samedi 27 octobre, de 10h30 à 13h00 au Gymnase Huygens, 10 rue Huygens, Paris 14ème, métro Raspail

 

Paris, le 15 octobre 2007

 

Cher(e) camarade,

 

Les luttes s’aiguisent. La nécessité de faire vivre notre parti se vérifie encore davantage. Pleinement engagés en tant que communistes, nous constatons une forte attente vis-à-vis du PCF chez de nombreux salariés et militants syndicalistes.

 

On est loin de la vision du parti définitivement « tourné vers le passé » et condamné au « déclin inéluctable » que la direction du PCF présente à nouveau dans le relevé de décisions adopté au CN des 6 et 7 octobre. 

 

Ce CN a confirmé la volonté de la direction de poursuivre jusqu’au bout le processus de mutation-liquidation et de précipiter les choses. La requalification tactique du « congrès extraordinaire » en « assemblée extraordinaire » ne change pas l’objectif et le calendrier.

 

Les 8 et 9 décembre, solennellement devant les media, en présence de 1000 « délégués », elle va engager ce qu’elle veut être la dernière phase du processus jusqu’au congrès de fin 2008. Dans le même temps, complètement disqualifiée elle-même, elle continue à disqualifier le Parti.

 

Communistes décidés à ne pas laisser notre parti disparaître ou devenir une coquille vide, nous devons faire vite.

Beaucoup d’éléments montrent la persistance du PCF et de ce qu’il représente dans le pays. De plus en plus de communistes prennent conscience de la menace et refusent la perspective de disparition du Parti. Nous l’avons vu à la Fête de l’Huma. Mais cette opposition reste très peu visible nationalement et sous-organisée. Nous avons dressé ce constat avec des camarades de plusieurs autres fédérations à la réunion de Vénissieux des 31 août et 1er septembre.

 

Nous proposons de passer à un autre niveau dans les semaines qui viennent.

 

1 En signant et faisant signer le plus largement l’appel « Pas d’avenir sans PCF – Nous ne voulons pas que le PCF se saborde mais qu’il retrouve sa raison d’être ». Nous en sommes déjà à 500 signatures rien qu’à la Fête et par internet, dont beaucoup de camarades que nous ne connaissions pas.

2 En mobilisant pour deux initiatives le 27 octobre :

 

Le 27 aura lieu à Paris, à l’initiative des fédérations du PCF du Nord et du Pas-de-Calais une manifestation nationale contre la politique de Sarkozy, en conclusion des « marches pour l’emploi », organisées dans leur région. On peut se féliciter de cette initiative du Parti en tant que tel dans la suite du mouvement qui va démarrer le 18. Elle embarrasse la direction dans sa stratégie. Nous proposons de se saisir de cette date. 

 

Avec d’autres structures du PCF de Paris, banlieue et province (dont Fédé de la Haute-Saône/Réseau PCF de Fontenay sous Bois, Réseau communiste de Malakoff, Collectif RATP Bus, réseau communiste de la Somme, des cellules et camarades de Paris 14, Paris 18, Paris 19, du Nord, du Tarn, des Bouches-du-Rhône... la liste s'allonge au fil des contacts), dont les représentants se réuniront la veille, nous organisons une

ASSEMBLEE

Samedi 27 octobre de 10h30 à 13h00 au Gymnase Huygens, 10 rue Huygens, Paris 14ème métro Raspail. « Non à la liquidation du PCF», autour du contenu du texte d’appel.  

Nous voulons en faire un événement symbolique et allons inviter les journalistes.

 

A partir de 14h00 : nous proposons d’être présents de façon visible (badge, tracts, appels) dans la manifestation de République à Jaurès.

 

Le succès des initiatives est important. Nous t’invitons à y contribuer.

 

Fraternellement,

 

Le secrétariat de la section du PCF Paris 15

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article