Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Intervention en réunion d'AG section 20ème arrdt de Paris

27 Septembre 2007 , Rédigé par Pasquale Noizet Publié dans #Positions

 

Intervention de Pasquale Noizet AG du 27 septembre 2007

 

Je demande que soient posées les questions suivantes dans le cadre des questions à débattre entre communistes :

- Bilan critique de la stratégie de la direction avec renouvellement de la direction (selon les statuts pour tout congrès)

- Stratégie pour les municipales

- Formation des militants- fondation d’une Ecole du Parti (des choses du passé sont parfois bonnes)

« Parti communiste bradé, à la découpe, qui oscille entre un PS droitisé (notamment dans le cadre des municipales à Paris) qui oscille vers un nouveau parti qui garderait les meubles et se viderait de son contenu idéologique communiste.

Serions nous devenus les ouvriers et les cadres d’une entreprise dont la direction aurait décidé la liquidation pour manque d’atractivité, devoir de rentabilité vis-à-vis de ses actionnaires ?

Tout doit disparaitre ? Le PC n’aura pas existé ni ses militants à ranger au banc des pièces de musée ?

Le Parti va mal, certes mais il ne souffre pas des maux que certains de ses dirigeants voudraient lui prêter. Le mal qui le ronge c’est de ne pas faire le bilan critique de sa stratégie qui a amenée aux résultats électoraux que l’on sait.

On veut changer le Parti, le nom du Parti mais pense-t-on à en changer les pratiques parfois dignes de la période stalinienne ? »

Le congrès qu’on nous prépare n’est pas statutaire .Il n’est pas décisionnaire. Il prépare 2008 sans remettre en question ses directions.

Une riposte au gouvernement de droite, oui , mais avec quel contenu ? Nous serions utiles juste pour panser les plaies sociales et travailler à un énième rassemblement ?

- -


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article