Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

A quoi peut servir la fête de l'Huma

29 Février 2008 , Rédigé par Gilles Questiaux Publié dans #Articles les plus lus archivés chaque semaine

F--te-Huma.JPGPublié le 19 septembre 2007, Réveil Communiste à la fête de l'Humanité.

Salut Olivier, puisque tu n'étais pas présent à la fête, voici quelques indications sur nos pérégrinations sous le soleil, entre les stands "PRS", "LCR", "Communistes Unitaires" ,"Haribo", et "Sauvons les gibbons d'Indonésie"..
.
 
Nous (Pasquale et moi) étions présent au débat organisé par Alain Morin, du réseau ANR, avec Boccara, Marchand, plus Obadia, où ce groupe, lié à la cellule éco et à la revue écopo, a réaffirmé avec force son opposition à la refondation liquidation (le mot a été prononcé), a désigné nommément ses adversaires (Cohen Séat, Dartigolle, Grador, MP Vieux, MGB) et où je suis intervenu pour signaler notre entrée dans le débat avec notre tract
(diffusé sur la fête :reveilcommuniste.over-blog.fr/article-12351072.html) "nous sommes le parti communiste", et ses axes pricipaux: non à l"analyse du "déclin structurel", exigence du respect des statuts, remise en jeu des mandats de la direction. Noter que l'ex député refondateur de Marseille , Dutoit, était présent. Ainsi qu'un membre de PRCF.
 
Nous sommes allés à la section du Nord où nous avons trouvé bon accueil, et laissé la documentation au Pas de Calais, où nous avons serré la pince à Jacky Hénin, et où un responsable du stand nous a dit de revenir le lendemain pour discuter avec le fédéral du 62, Danglot. Mais le jour suivant, Danglot n'était pas au rendez-vous (motif: migraine!). Nous avons de même salué Jean Jacques Karman au stand "approches marxistes", les gens des éditions "Delga", Freddy Huck au stand du "Manifeste", et discuté avec Emmanuel Dang Tran au stand du XVème . Enfin, nous avons rencontré Joao Armanda, dirigeant du PC portugais, qui nous a confié, en précisant bien qu'il s'exprimait à titre d'ancien militant PCF, "nous sommes inquiets".

Dans chaque cas , nous avons laissé des exemplaires de notre texte. Nous avons aussi discuté le coup avec des copains du vingtième, dont Serge Senez.

Gilles

Photo G.Q

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles questiaux 11/09/2008 21:02

Un an après ça fait un peu naïf, en effet. Et alors? les calculateurs sont encore plus naîf de croire que leurs calculs vont les amener ailleurs qu'encore plus dans la merde.

olivier imbert 22/09/2007 12:15

Bravo! ça c'est du bon boulot! dans l'unité la plus large possible aujourd'hui. Mais je crains que nos rigidité idéologique réduisent notre opposition à la même faiblesse. Le manège est jolie, il est même mignon tout plein. cela doit donner le tournie toutes ces couleurs!!! sur ce ficelle de calçon je pense que si tous les cocos font pareil on aura une chance d'empêcher les professionnels du défaitisme sde nous défaire.Olivier Imbert