Communiqué de presse du Chef adjoint du Département du Comité central du PT de Corée Kim Yo Jong
1 Février 2023 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Corée, #lutte contre l'impérialisme, #Russie
Pyongyang, 27 janvier. Kim Yo Jong, chef adjoint du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC), a publié le communiqué de presse suivant le 27 janvier.
Les machinations des États-Unis, qui ont fait peser une grave menace de guerre sur l’ensemble du continent européen et provoqué toutes sortes d’alarmes, dépassent maintenant des limites plus dangereuses.
Les États-Unis, pompant l’Ukraine avec de nombreuses armes, se sont « distingués » en stimulant la poursuite des événements mondiaux instables, et ont récemment clarifié leurs approches conflictuelles contre la Russie avec une déclaration officielle sur la fourniture de leurs réservoirs de ligne (? AM).
C’est la nature néfaste des États-Unis, qui tentent d’atteindre leur objectif hégémonique en élargissant davantage la guerre par procuration visant à détruire la Russie.
_
Sans les États-Unis, le monde sera plus lumineux, plus sûr et plus pacifique qu’il ne l’est maintenant.
Ce sont les États-Unis qui sont les principaux coupables, ce qui crée une menace sérieuse et des défis pour la sécurité stratégique de la Russie, ce qui amène la situation dans la région à un bord dangereux, comme c’est le cas aujourd’hui.
Je suis profondément préoccupé par le comportement des États-Unis, qui conduit à l’escalade de la guerre en fournissant à l’Ukraine du matériel militaire pour une attaque terrestre, et je condamne fermement cela.
Les États-Unis et les pays occidentaux, qui, au mépris total des préoccupations de sécurité de la Russie, transfèrent des installations militaires à l’Ukraine pour des sommes astronomiques, détruisent la paix et la sécurité mondiales dans la région, n’ont pas le droit de condamner les droits d’un État souverain à la légitime défense.
Maintenant, les États-Unis essaient d’utiliser le potentiel militaire même de leurs principaux satellites sur le front antirusse, sans parler des pays occidentaux.
Le champ de bataille en Ukraine est loin du désert du Moyen-Orient, où les chars de combat étasuniens erraient librement il y a 20 ans.
Je n’ai aucun doute que toutes les armes dont les États-Unis et l’Occident sont fiers seront complètement brûlées et transformées en ferraille devant le moral et la puissance inébranlables de l’armée héroïque et du peuple russe.
Peu importe à quel point les forces de la coalition impérialiste font rage, elles ne peuvent en aucun cas briser l’esprit héroïque de l’armée et du peuple de Russie, qui possèdent un patriotisme élevé, de la persévérance et une force spirituelle inébranlable.
Nous serons toujours dans la même tranchée avec l’armée et le peuple russes, qui se sont levés pour défendre la dignité et l’honneur de l’État, la souveraineté et la sécurité du pays.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5569 Impérialisme
- 4009 Ce que dit la presse
- 3622 Economie
- 2644 Répression
- 2626 Journal des luttes
- 2388 Front historique
- 2375 lutte contre l'impérialisme
- 2114 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2056 États-Unis
- 1901 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1805 Cuba
- 1795 A gerber !
- 1657 Ukraine
- 1601 classe ouvrière
- 1569 Initatives et rendez-vous
- 1534 Russie
- 1518 Syndicalisme en débat
- 1464 L'Internationale
- 1419 Positions
- 1380 Théorie immédiate
- 1357 Chine
- 1101 loi travail
- 1053 Venezuela
- 1045 Élections
- 1001 Réseaux communistes
- 958 Amérique latine
- 887 Asie
- 857 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 660 Afrique
- 643 Europe de l'Est
- 631 Publications
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 521 Art et culture révolutionnaires
- 509 Syrie
- 493 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 480 Royaume-Uni
- 409 Euroboycott
- 401 Colombie
- 401 Corée
- 378 GQ
- 360 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 296 Brésil
- 281 Communistes en Italie
- 279 Bolivie
- 257 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 241 Pérou
- 237 Mexique