Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Avis de Jean Lévy aux lecteurs de son blog "Ça n'empêche pas Nicolas"

17 Septembre 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J avais beaucoup d estime pour JEAN LÉVY notamment pour ses combats avec le syndicat CGT de la banque ( nous avons appartenu à la même FEDE des employés) mais depuis qu il a appelé à voter LE PEN sur son blog, je ne le lis Plus car on ne pactise pas même provisoirement avec les façhos, on les combats.
Répondre
R
Rouge brun n est pas une insulte c est une expression pour qualifier un positionnement politique et quand on prône l alliance de tous en FRANCE contre MACRON cela relève du Confusionnisme qui est l une des stratégies des rouges bruns, de plus le blog de JEAN LÉVY ou l on trouve des contributions de ASSELINEAU, d antisovietique comme l ex espion. JACQUES BAUD de MICHEL COLLON qui ouvre son bolg aux fascistes flamand, de DE CASTELNAU du PCF qui appelle aussi à voter LE PEN... C est tout de même significatif...<br /> Ceci dit malgré mes divergences avec JEAN, je lui souhaite un bon et total retablissement
R
Jean Lévy que je connais bien n'est pas un "rouge brun" pour autant que ce qualificatif injurieux signifie quelque chose. Appeler à voter MLP pour battre Macron quand dix millions de français très largement des classes populaires font de même, ce n'est pas afficher des sympathies nazie. Derrière ce genre d'accusation il n'y a au fond que la peur du qu'en dira-t-on dans les médias qui sert de boussole dans ce qui reste de la gauche. Et à ce train là il n'y en aura pas dix millions mais vingt la prochaine fois, et ça ne changera rien d'ailleurs. L'extrême droite est un épouvantail.
R
Pour ma part je ne soutiens ni l impérialisme russe dirigée par un anticommuniste ni l Ukraine nazeifiee <br /> Contrairement aux rouge brun comme JEAN LÉVY qui croient que l URSS existe toujours, tu vas dire que ce sont des grands mots, mais il appartient au seuls peuples russe et ukrainien de se libérer de leurs oligarques respectifs...
R
Si on voulait battre Macron il fallait voter MLP. J'ai hésité, puis je ne l'ai pas fait en jugeant que ça ne servait à rien. Un très grand nombre d'ouvriers l'ont fait rien que pour faire mordre la poussière au petit c. Mais les grands mots style "on ne pactise pas avec les fachos, on les combat" ça ne mène pas très loin non plus. Il y a eu des facho de l'avant guerre dans le Résistance et aujourd'hui il y a presque autant de facho pour soutenir la Russie que l'Ukraine nazifiée. Ce n'est pas une raison pour ne pas se mouiller contre l'impérialisme.