Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sauvons la paix ! Appel d'intellectuels et de syndicalistes contre les va-t-en-guerre et pour la désescalade

9 Mars 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous, #Réseaux communistes, #Ukraine, #Russie, #lutte contre l'impérialisme, #Ce que dit la presse, #A gerber !

mar. 8 mars à 10:19
 
 
Merci de lire et de diffuser ceci, même si c'est très à contre-courant du bellicisme irresponsable cultivé par les gens de média. https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/halte-aux-fauteurs-de-conflagration-mondiale-la-negociation-et-la-desescalade-ne-sont-pas-en-option-sauvonslapaix/
 
"LE COURAGE, CE N'EST PAS DE SUIVRE LE MENSONGE QUI PASSE, C'EST DE CHERCHER LA VERITE ET DE LA DIRE" (Jean Jaurès, professeur de philosophie, dirigeant socialiste, fondateur de l'Humanité, défenseur des mineurs, inspirateur des lois sociales et laïques de 1905, assassiné par les bellicistes de 1914).
"L'ESPRIT CRITIQUE, L'INDEPENDANCE INTELLECTUELLE, CE N'EST PAS DE CEDER A LA REACTION, C'EST DE NE PAS LUI CEDER" (Georges Politzer, professeur de philosophie, dirigeant communiste, animateur de l'Université ouvrière, arrêté par Pucheu, livré aux Allemands, torturé puis fusillé par les nazis).
Méditons ces phrases à l'heure et surtout, défendons la paix mondiale. Démasquons les faux résistants des médias va-t-en-guerre. Il n'y aura évidemment pas de "droits de l'homme" quand la guerre nucléaire aura détruit l'humanité. 
 
Georges Gastaud 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article