Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Utilisons l'ONG "Amnesty" comme test du système médiatique et de sa partialité pour l'impérialisme

10 Février 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Impérialisme, #Chine, #Asie, #Théorie immédiate

Amnesty est une organisation très liée idéologiquement et matériellement aux cercles dirigeants politiques occidentaux. Tout ce qu'elle rapporte de la Chine est suspect, et dans le cas de la Palestine, ce rapport qui reproduit des faits largement documentés depuis longtemps ne se singularise que par l'emploi du terme effectivement puissant par sa charge critique : "Apartheid". C'est la manifestation d'une pression provenant de l'administration démocrate des États-Unis sur le satellite indocile qui s'est un peu trop aligné sur la présidence Trump. Critiquer l'impérialisme ne signifie pas prétendre qu'il est monolithique et n'a aucune contradiction interne.

Donc il faut se méfier d'Amnesty comme la peste, même quand elle nous fait des cadeaux. Mais par contre elle peut servir ici d'instrument de mesure objectif de l'instrumentalisation des droits de l'homme dans les médias. ndgq

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il faut exploiter les contradictions internes de l’ennemi mais pas se faire d’illusions et prendre un ennemi pour un ami. Visiblement l’entité sioniste dérange de plus en plus d’impérialistes, ce qui est une bonne chose, comme l’apartheid sud-africain devenait au bout d’un certain temps contre-productif pour les impérialistes. La fin de l’apartheid est bonne à prendre mais cela ne règle pas la question centrale, celle de l’impérialisme.
Répondre