Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Pologne : lettre ouverte au président Duda d'un ancien militant de Solidarnosc

26 Février 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Europe de l'Est, #Front historique, #Ukraine, #Impérialisme, #l'Europe impérialiste et capitaliste

Pologne : lettre ouverte au président Duda d'un ancien militant de Solidarnosc

Envoyé par

Bruno Drweski

 

 

> Pforzheim, 26.02. 2022

> Chancellerie du Président de la Pologne

> Par décisions du Président de la Pologne de janvier et février 2022, j'ai été décoré de la Croix de la Liberté et de la Solidarité et de la Croix de Chevalier de l'Ordre de Polonia Restituta pour ma contribution à la lutte dans les années 1980 pour la liberté de la Pologne, pour la démocratie et pour les droits de l'homme.

> Malheureusement, la Pologne est aujourd'hui encore plus asservie qu'elle ne l'était dans les années 1980. Politiquement, c'est un État vassal de Bruxelles et de Washington, militairement, un État vassal de l'OTAN et du Pentagone. Sous couvert d'une fausse pandémie, les autorités polonaises violent les droits humains et civils fondamentaux, persécutent le mouvement de résistance et punissent sévèrement les personnes qui luttent pour leurs droits et pour la liberté.

> En outre, depuis huit ans, les autorités polonaises soutiennent la junte néonazie criminelle de Kiev, qui honore les criminels de guerre ukrainiens, notamment ceux de la division ukrainienne SS Galizien, coupables de crimes contre l'humanité. Depuis huit ans, la population civile russe du Donbass est terrorisée et assassinée par les soldats de la junte de Kiev, et les autorités polonaises, au lieu de protester contre cela, soutiennent la junte criminelle de Kiev par de la propagande, des financements et du matériel (équipement militaire).

> Bien que je méritais amplement les décorations qui m'ont été décernées, leur attribution par les autorités qui perpétuent l'asservissement de la Pologne par l'Occident et qui, elles-mêmes, violent notoirement et même privent les Polonais de leurs droits de l'homme, dans le but de les asservir de manière totalitaire, m'a paru une farce inimaginable : les autorités qui asservissent les Polonais me décernent des décorations pour m'être battu pour la liberté et les droits de l'homme. J'ai trouvé ça carrément insultant.

> Par conséquent, je refuse d'accepter les décorations qui me sont attribuées.

> Andrzej Szubert

Quiconque le souhaite peut le rendre public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Petite réflexion en direction de l’ancien militant de Solidarnosc<br /> <br /> Cet ancien militant de Solidarnosc ne s’était donc jamais rendu compte que le secrétaire de son syndicat, Walésa était payé par la C.I.A ???? et était viscéralement anti communiste ??????<br /> Et il découvre, à peine maintenant que :<br /> *l’idéologie qui domine les gouvernements de la quasi majorité des pays du globe, est un anticommunisme viscéral, forcené et un soutien actif au dogme nazi ainsi qu’aux actions meurtrières des bandes nazies qui sont officiellement reconnues et protégées, par l’Union Européenne ( assimilant le communisme au nazisme ) et par cette quasi majorité des gouvernements à la botte de l’impérialisme américain. !!!<br /> En effet, dès la fin de la guerre de 39/45 une propagande outrancière a vu la résurgence implacable du fascisme en Europe et dans le monde entier car l’anticommunisme, la haine absolue de l’ URSS bolchévik et de l’économie socialiste allant vers l’économie communiste, qui étaient le trait dominant du 3ème Reich nazi, n’ont pas été éradiqués et permettent de continuer, par d’autres moyens, la guerre impérialiste perdue par Hitler ; et cet anti communisme viscéral, cette haine absolue de l’URSS bolchévik, de l’économie socialiste, sont devenus le trait dominant des politiques des pays européens, d’outre atlantique et du monde entier. ( Les grands criminels nazis, les collaborateurs directs de l’État nazi ont été tous graciés  et recyclés !!!! et en France idem pour les industriels et banquiers qui ont fructueusement fait de bonnes affaires avec l’envahisseur nazi, tous ont été également graciés !!! ) <br /> <br /> Enfin, mieux vaut voir sa lanterne s’éclaircir tardivement plutôt que jamais !!!
Répondre