Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PCF : il y a urgence à casser l'engrenage guerrier de l'OTAN

26 Janvier 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme, #Ukraine, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #États-Unis, #Russie, #Qu'est-ce que la "gauche"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour ce qui est de la position de Fabien Roussel et du PCF, on a droit à tout : Sortir du commandement intégré de l'OTAN, sortir de l'OTAN, demander la dissolution de l'OTAN mais ne rien faire ; à votre bon cœur messieurs dames. Mais comme Roussel et le PCF veulent rester dans l'UE malgré le vote de 2005, contre l'avis des français, ce sera sans doute toujours comme lors du coup d'état US-UE-Nazi en Ukraine, auquel Hollande a participé d'après le dictateur Petro Porochenko.<br /> <br /> Il est étonnant que le PCF ne rappelle pas le point de départ : le coup d’état US-UE-Nazi en Ukraine les 18 et le 23 février 2014, les manifestants tués l’ont été dans le dos par des tirs du haut des toits, de snipers formés en Pologne par les USA d’Obama, qui ont prétendu mensongèrement que c’était la police du régime régime qui avait massacré les 80 manifestants ; le PCF ne parle pas non plus, ni les poursuites violentes des nazis contre les communistes, ni les pogroms nazis, notamment à Odessa le 2 mai 2014, où une 40aine de syndicalistes ont été grillés au lance-flamme.<br /> Il est vrai qu’il n’y a eu que 2 ou 3 articles en tout et pour tout, pour défendre les victimes, et que le 1er est sorti un an après le 3/2/2015. PAM, PLH et autres P. Laurent étant complices, sans doute par soumission à l’UE.<br /> La CGT non plus n’a pas moufté ; des dirigeants pont même prétendu que c’était un règlement de compte entre houligans.<br /> Face à ces crimes abominables, et profitant du coup d’état US-UE-Nazis, des républiques sont devenues indépendantes, et la Crimée, à une écrasante majorité, à demandé son rattachement à la Russie, vote qui a déplu aux dirigeants occidentaux qui n’en tiennent pas compte (comme ceux contre l’UE de 2005, nous ne sommes pas dans des états de droit)<br /> Depuis la création de républiques socialistes soviétiques de Lougansk et du Donbass, aucune information, aucune aide n’a jamais été fournie dans la presse de la pensée unique, y compris l’Huma ou par le parti.
Répondre
G
L'article que mentionne Réveille communiste parle aussi du coup d'état US-UE-Nazis en Ukraine, même si cela est dit de manière un peu différente, ce qui le rend aussi extrêmement intéressant :<br /> https://histoireetsociete.com/2022/01/27/le-spectre-dune-guerre-nucleaire-hante-leurope/
G
Le coup d'état US-UE-Nazi. Complot ? Ben forcément. Quand on forme des snipers en Pologne, quand on prétend que ces morts ont été tués par la police ukrainienne, quand on cache que les nazis ont brûlé vif des syndicalistes et fait croire que c'était des houligans (je suis chimiste, et les photos des corps calcinés ne trompent pas, c'est le haut du corps qui a été incendié, pas le bas, ni les feuilles de papier au sol ! ! !), que les nazis ont ainsi obtenus des postes de ministres après le coup d'état, et que les communistes qui avaient une énorme influence d'une part, et les pro-Russes d'autre part, ont quasi complètement disparu de la scène, ce n'est pas par hasard ! Ou alors, il faut invoquer, conne d'hab. une miracle ! (On en parlait beaucoup de miracles pour le 11/9, maintenant, les médias n'osent plus le dire car il y en aurait beaucoup trop. On fait comme si c'était normal, une très grande part des opinions politiques des Ukrainiens a disparu d'un seul coup début 2014, et personne ne s'en étonne. C'est pourtant soit un miracle pour l'UE et l'OTAN règnent en maitres, soit qu'il y a eu un complot !
R
Le problème quand on dénonce des complots systématiquement, c'est qu"on n'est pas cru quand on en dénonce de vrais.